Menu

eac_jobculture_2016c


DIRECTEUR (H/F) du département Métiers de la Culture.

eac

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

eacL’EAC fut la première structure d’enseignement privé à aborder tout le champ culturel et à lui adjoindre deux composantes essentielles que sont la gestion et la communication. Les premiers diplômés de l’EAC ont suscité un tournant dans les métiers de la culture.

L’EAC de par son statut de pionnier est devenu une référence dans l’analyse des formations à la gestion et diffusion des arts et a fait émerger de nouvelles compétences dans les secteurs culturels.

L’EAC a imaginé et créé le métier de Manager Culturel. marque déposée et protégée à l’INPI : Manager culturel © EAC

Le Groupe EAC recrute son DIRECTEUR (H/F) du département Métiers de la Culture.

Sous la responsabilité directe de la PDG du Groupe EAC,
Il/elle sera responsable de la relation programme pédagogique/insertion professionnelle ce qui implique 4 volets de responsabilité :

1/ Direction pédagogique du département Métiers de la Culture
il/elle sera en charge de la veille des contenus pédagogiques et des compétences professionnelles des programmes de management culturel. Il élaborera les référentiels des programmes.
il/elle assurera l’identification de contenus et recrutements de professeurs. L’encadrement des mémoires de recherches et des jurys d’une part, l’encadrement et le pilotage des projets professionnels d’autre part.

2/ Relations avec les entreprises en vue de l’insertion professionnelle
Il/elle développe et pérennise les relations professionnelles, en créant des partenariats de longue durée avec des entreprises pour maximiser l’insertion professionnelle des apprenants.
Il/elle mettra en œuvre les partenariats avec les entreprises (la conception des missions pédagogiques, des projets professionnels, des actions et expériences opérationnelles avec les entreprises partenaires)
Il /elle pilotera l’insertion professionnelle pour les apprenants
En recherchant des stages et emplois en médiation et managements culturels, en définissant les missions obligatoires, en organisant des actions évènementielles-métiers entre professionnels des entreprises et étudiants

3/ Encadrement et travail en équipe au sein du service pédagogie
Il/elle définira et optimisera les moyens, procédures et outils à mettre en œuvre pour assurer son service.
Il/elle encadrera un ou une responsable pédagogique chargée du déroulé des programmes mastère et MBA et de l’interface étudiant/entreprise dans le pôle métiers de la culture. Il supervisera les réunions entre apprenants et professionnels. Il élaborera les référentiels des métiers.

4/ Veille technologique et suivi des anciens étudiants
Interface entre les entreprises et les apprenants, il effectue de ce fait un recensement permanent des métiers de la culture et mène une veille technologique sur l’évolution des secteurs d’activité et leurs enjeux ; Il contribue à l’élaboration et au suivi des placements des anciens.

Profil
Diplomé(e) de l’enseignement supérieur et justifiant d’une expérience professionnelle significative dans l’enseignement supérieur ou au service RH d’une entreprise culturelle ou à la direction des affaires culturelles d’une collectivité, vous connaissez la diversité des entreprises culturelles, les acteurs de la culture et l’emploi culturel. Vous avez une grande aisance relationnelle. Vous êtes force de proposition et savez transmettre. Vous maîtrisez l’anglais.

Statut cadre
Poste à pourvoir début juillet.
Poste créé suite à un départ en retraite prévu fin septembre.

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : DIRECTEUR (H/F) du département Métiers de la Culture. voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/directeur-hf-du-departement-metiers-de-la-culture/ -