Menu

eac_jobculture_2016c


Directeur strcuture accueil enfants

CDI Réseau Môm’artre  Argenteuil, Île-de-France, France 15 Mai 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

En 2001, est fondée l’Association Réseau Môm’artre, solution de garde destinée aux enfants de 6 à 11 ans.

Le service proposé par les antennes du réseau vise à promouvoir l’égalité professionnelle et l’accès à l’emploi des femmes en apportant une solution de garde innovante pour leur enfant.

Les enfants sont accueillis les soirs, mercredis et vacances scolaires pour des activités qui se déclinent autour de la sortie d’école, le goûter, l’aide aux devoirs et la réalisation d’ateliers artistiques ou sorties culturelles.  C’est un accueil qui vise la mixité des publics, et une offre qui s’adapte aux besoins et moyens des parents (tarifs, horaires..).

Le Réseau ouvre une nouvelle antenne à Argenteuil en septembre 2017 et recherche son/sa Directeur/trice accueil d’antenne

 

MISSIONS

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable développement/coordination Ile de France, le Directeur aura pour mission d’organiser la vie de l'antenne.

Missions principales

  • Médiation de la vie de l’antenne (accueil des enfants et des familles ; animation en fonction des besoins des temps d’ateliers et de vie quotidienne; Organisation de sorties et de loisirs partagés le week-end ) ;
  • Programmation artistique (coordination du recrutement, du suivi des artistes intervenants extérieurs et de la planification des ateliers artistiques et de leur cohérence les uns vis-à-vis des autres) ;
  • Communication (développement et mise en œuvre, avec la Responsable développement, d’une stratégie de diffusion de l’information autour de l’ACM afin d’atteindre les objectifs de remplissage et fréquentation ; rencontre avec les partenaires sociaux, associatifs, culturels pour définir des partenariats) ;
  • Organisation de la vie de l’équipe et accompagnement de la gestion des ressources humaines, en collaboration avec la Responsable développement (2 artistes animateurs-trices, des volontaires de service civique, stagaires et bénévoles) ;
  • Création et développement des partenariats avec les acteurs locaux (écoles, structures sociales culturelles et éducatives, associations de quartier, )
  • Exécution et suivi du budget

PROFIL RECHERCHE

Savoirs BAFD OU équivalent

Savoirs-faire

  • Connaissance de la réglementation qui s’applique aux ACM et capacité à les faire appliquer ;
  • Capacité à mettre en œuvre un projet pédagogique et à contribuer à un projet multi-partenarial .
  • Capacité à animer une équipe ;
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Capacité à gérer l’administration et les tâches de gestion courante d’une structure

Savoirs-être Pédagogie, Autonomie, Créativité, Sens relationnel, Polyvalence

CONDITIONS ET AVANTAGES

Type de contrat : CDI

Sur la base de 151,67h travaillées par mois (35h hebdo)

Salaire brut mensuel : 2123.38 euros

8 Semaines de congés payés

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@momartre.com en indiquant dans l’objet du mail le titre du poste.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directeur strcuture accueil enfants voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/directeur-strcuture-accueil-enfants/ -