Menu

eac_jobculture_2016c


Directeur/trice adjoint(e)

CDI CAFE DES IMAGES  Hérouville-Saint-Clair, Normandie, France 9 Août 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Café des images, association loi 1901 créée en 1978, gère l’exploitation d’un cinéma de trois écrans classé Art et Essai (Recherche, Patrimoine et Jeune Public) et Europa Cinemas. L’association est également coordinatrice des dispositifs Ecole et Cinéma pour le Calvados et Lycéen et Apprentis au cinéma pour la Basse-Normandie.

En septembre 2015, le Café des Images a lancé une revue de cinéma en ligne, « Le Café en revue » (accessible sur le site www.cafedesimages.fr, où figure également toute la programmation), directement attachée à l’activité de la salle et à la mise en lumière des films d’auteur et des problématiques liées à leur diffusion.

En mars 2016, le Café des images a ouvert son bar-restaurant, qui se veut également être un Tiers Lieu, espace de rencontres, d’échanges et de partage autour de thématiques citoyennes et de société.

Sous la responsabilité du directeur et en relation permanente avec lui, il/elle sera :

Responsable des ressources humaines :

  • Organisation générale du travail des équipes
  • Participation aux recrutements
  • Supervision de la rédaction et suivi des contrats
  • En lien avec le comptable, supervision de la paie
  • En lien avec les responsables de secteurs, supervision de la gestion des plannings
  • Elaboration et suivi du plan de formation
  • Gestion des relations avec les IRP
  • Veille juridique, sociale et fiscale

Responsable de la gestion économique et financière :

  • Elaboration et suivi du budget, réalisation du bilan financier
  • En lien avec le comptable, supervision de la comptabilité
  • Recherche de financements publics et privés
  • Création de tableaux de bord, d’outils de gestion
  • Gestion optimisée des ressources

Responsable de l’administration générale de l’Association :

  • Gestion des relations avec le Conseil d’Administration et les financeurs
  • Rédaction des rapports d’activité
  • Rédaction et suivi des engagements contractuels
  • Supervision et suivi des équipements techniques

PROFIL 

Formation BAC +5 en management d’équipements culturels

Expérience de 5 ans sur un poste similaire attendue

Sens du relationnel, qualités rédactionnelles

Rigueur, polyvalence, sens de l’organisation

Compétences avérées en comptabilité, gestion administrative, financière et ressources humaines

Maîtrise de la législation juridique, fiscale et sociale des associations

 

RÉMUNERATION

Selon grille de salaire et expérience

Type de contrat : CDI, 35 heures par semaine

 

DATE DE PRISE DE FONCTION

Prise de fonction souhaitée pour début octobre 2017

Limite de dépôt des candidatures : 8 septembre 2017

Les entretiens sont prévus durant la semaine du 14 septembre 2017.

 

Merci d’adresser vos candidatures à l’adresse suivante :

Référence : DIRECTEUR/TRICE ADJOINT(E)

Dossier de candidature : CV / Lettre de Motivation

A l’attention de Mme Baïny Diakité : bdiakite@cafedesimages.fr (seules les candidatures par email seront traitées).

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directeur/trice adjoint(e) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/directeurtrice-adjointe-2/ -