Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable de l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques (mission de remplacement)

blason-texteNoir

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’Ecole Municipale d’Arts Plastiques de la Ville d’Elancourt accueille les enfants à partir de 5 ans, les adolescents et les adultes et dispense des cours de dessin-peinture (tous âges) et de sculpture (pour les adultes).
Elle organise différentes actions culturelles (stages, ateliers avec des artistes intervenants, projection de films sur l’art) et est dotée d’une galerie d’expositions, la Galerie de la Ferme du Mousseau, dans laquelle elle programme 4 à 6 expositions par an.
Elle organise également des expositions des travaux des élèves dans d’autres lieux.
L’Ecole Municipale d’Arts Plastiques est membre du réseau arts plastiques de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Rattaché au directeur des affaires culturelles, le(la) responsable de l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques est chargé du suivi du projet d’établissement établi dans le cadre de la politique culturelle de la Ville, en lien étroit avec l’Ecole Municipale de Danse et participe au développement culturel et artistique du territoire. Il(elle) est responsable de la direction pédagogique, artistique, administrative et budgétaire de l’Ecole d’Arts Plastiques.

Missions :
- Suivi du projet d’établissement en cohérence avec le projet culturel de la Ville.
- Encadrement de l’équipe pédagogique (3 professeurs), administrative (une assistante), et des relations avec les publics (vacataires).
- Préparation, organisation, mise en espace et suivi des expositions (6 expositions dans l'année).
- Organisation et mise en œuvre du programme d’actions artistiques et culturelles (stages, visites de musées…).
- Définition, mise en œuvre et suivi des besoins (matériels, techniques, humains) nécessaires aux enseignements, aux expositions et aux actions artistiques et culturelles, en lien notamment avec les différents services municipaux concernés (logistique, communication, technique,…).
- Suivi et exécution du budget de l’établissement.
- Communication et relations publiques liées aux activités de l’Ecole. Relations avec les partenaires de l’Ecole et les structures culturelles du territoire.

Compétences et qualités requises :
- Rigueur, organisation, capacité à encadrer une équipe.
- Capacité d’adaptation rapide, disponibilité, autonomie.
- Forte aptitude à communiquer et à gérer les relations humaines.
- Goût du travail en équipe.
- Maîtrise des procédures administratives et budgétaires.
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et de leurs enjeux.
- Bonne connaissance du milieu de l’art contemporain et des arts plastiques.
- Très bonnes capacités rédactionnelles.

Profil :
- Diplôme de niveau I ou II en arts plastiques, histoire de l’art, médiation culturelle ou équivalent.
- Expérience de gestion de projets culturels.
- Expérience d’encadrement d’équipe appréciée.
- Permis B indispensable.

CDD (remplacement de congé maternité).
Grade : attaché
Temps non complet (60 %)

Poste à pourvoir au 16 novembre 2015.
Date limite de réception des candidatures : 30 septembre 2015.

Site Web : http://www.ville-elancourt.fr/?Presentation-de-l-ecole

Toute candidature doit être adressée à :
Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville,
place du Général De Gaulle, 78990 Elancourt
ou par mail : [email protected]

Renseignements : Direction de l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques :
01 30 66 50 34 / [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr