Menu




Directeur(trice) Marketing et Commercial(e) Expertise Musique (OBLIGATOIRE)

CDI HUNIC Conseil  Paris, Île-de-France, France 29 Nov 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

HUNIC Conseil Cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans l’environnement « Culture & Divertissement » recrute un(e) Directeur(trice) Marketing et Commercial(e) Expertise Musique (OBLIGATOIRE) pour son client un groupe en pleine croissance dans le secteur de la musique (label et autres expertises), dans le cadre d’un poste en CDI.

Sous l’autorité du Président , les missions pour ce poste seront les suivantes :

  • Etablir les stratégies marketing et commerciales autour des sorties des artistes
  • Organiser ces stratégies en fonction des budgets et maximiser les ROI (obtenir des résultats de ratios probants entre euros investis et CA généré)
  • Négocier les accords médias pour maximiser l’exposition, la visibilité et la notoriété des artistes
  • Developper les réseaux (digitaux) avec notre distributeur (opérations plateformes et mises en avant)
  • Assurer et developper la présence de notre catalogue en streaming
  • Travailler en transverse avec les équipes créatives et de promotion pour adapter les contenus aux besoins stratégiques
  • Apporter un reporting détaillé et régulier au Président

 

 

Vous devrez disposiez d’une expérience de 5 ans minimum a un poste similaire sur une fonction de label manager, directeur marketing et/ou directeur marketing digital en maison de disque ou une société de distribution de vente de musique sur internet

Notre client reste ouvert selon la personnalité du candidat et son expérience et expertise en la matière.

Sur ce poste le candidat H/F sera rattaché(e) au Président, véritable moteur de l’entreprise.

Celui-ci recherche un profil qui sache combiner à la fois des compétences fortes en marketing et un esprit de développeur(se) commercial.

Un directeur(rice) marketing ayant une forte appétence pour le digital et désireux(se) que les investissements marketing soient porteurs de résultats concrets et de croissance pour la structure et devant impérativement venir de cet environnement.

Un intéressement financier sur résultat est prévu (en fonction du nombre de ventes et du ROI de celles-ci).

Les candidats devront disposer des compétences suivantes sur ce poste :

 

Savoir-faire

  • Capacité de reporting notamment sur Excel et autres outils de reporting
  • Sens de la communication
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Maitrise de l’anglais

Savoir être

  • Bonne gestion du stress
  • Rigueur et organisation
  • Disponibilité et flexibilité
  • Respect et responsabilité
  • Esprit conquérant et prestance

 

La rémunération sur ce poste se situera entre 40/60K€ selon profil sur 12 mois selon la demande de notre client. Si votre rémunération est au delà et que vous disposez de l’ensemble des compétences


Selon les résultats, une part variable en fonction de paliers de % du CA net généré sera mise en place avec le candidat.

 

Autres avantages : Mutuelle entreprise haut niveau, Téléphone pris en charge

Au-delà des compétences, notre client apportera une attention toute particulière à la volonté du/des candidat(s) d’intégrer la structure pour son état d’esprit, ses enjeux, son souhait de travailler dans environnement exigeant.

 

Prise de fonction dés que possible

 

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directeur(trice) Marketing et Commercial(e) Expertise Musique (OBLIGATOIRE) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/directeurtrice-marketing-et-commerciale-expertise-musique-obligatoire/ -