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Directrice-teur-tx / Animatrice-teur-tx

CDIAmicale de production  Lille, Nord-Pas-de-Calais Picardie, France 3 Mai 2016
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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’Amicale de Production est une coopérative de projets, qui produit des formes artistiques en proposant de nouveaux types de relations au monde et au travail.
Fondée en 2010 par Antoine Defoort, Julien Fournet et Halory Goerger, nos bureaux sont situés à Lille en France. La coordination artistique est actuellement assurée par Antoine et Julien.

– conventionnée DRAC « Hauts de France » depuis 2014
– E.T.P (équivalent temps plein) : 10,6 salariés
– équipe élargie de ± 40p.
– C.A. ± 1M€
– Nb spectateurs·trices annuel ± 30000

L’Amicale de Production fait évoluer sa structure administrative pour renforcer son fonctionnement coopératif. Nous souhaitons désormais rechercher, produire et transmettre des formes poétiques mais également des outils pour mieux organiser la production et la gestion de ces formes.
En somme, dans le futur, nous souhaitons devenir une structure de recherche, de transmission et de production d’un travail artistique, ainsi que d’un travail sur le travail.

CE QU'IL VOUS FAUDRA FAIRE
Direction / Gestion :
Assurer la bonne conduite générale et la continuité du projet de l'amicale
Affiner vision et stratégie de développement pour la période 2017-2019, en concertation avec l’équipe
Recruter, structurer et coordonner l'équipe
Mettre en place un nouveau modèle économique et rechercher de nouveaux financements (programmes européens, par exemple)
Superviser le budget, en lien avec l’administratrice
Pérenniser les relations avec les partenaires existants (collectivités, institutionnels) et développer de nouveaux partenariats (coopération, économie sociale et solidaire, …)

Animation et développement du modèle coopératif :
Gérer la transition vers un nouveau modèle structurel coopératif (SCOP, SCIC, Association…)
Organiser et maintenir le fonctionnement coopératif en interne
Superviser le calendrier des activités
Être l'interlocuteur des partenaires institutionnels
Organiser les rencontres entre les équipes (administrative / technique / artistique / permanente / non permanente)
Veiller à la qualité de la communication interne et développer les outils adéquats
Co-définir et faire évoluer le projet de l'amicale et la communication de celui-ci, en lien avec la coordination artistique
Assurer la tenue d'un excellent ratio idéalisme / pragmatisme

TANDIS QUE L'AMICALE AU GRAND COMPLET
(vous compris du coup)
Assure la diffusion des projets et outils existants (Germinal, Un Faible Degré d’Originalité, Amis il faut faire une pause, …)
Crée les conditions pour assurer la production/diffusion de projets artistiques ainsi que d’outils/protocoles méthodologiques, administratifs, techniques et d’écriture
Crée les conditions pour développer la transmission et le partage des compétences artistiques et des outils, notamment dans le cadre de formations, workshops et actions de sensibilisation, revêtant différents formats (événement, éditions, communication…) et s'adresse à divers publics (collaborateurs, professionnels, spectateurs)

CE QUE L’ON A L'IMPRESSION QUE CELA IMPLIQUE DE VOTRE COTE

Expérience en animation et gestion d'équipe
Expérience souhaitée en création et gestion d’une structure coopérative
Expérience et expertise en administration et gestion
Bonne connaissance des cadres de partenariats publics nationaux et européens
Une connaissance du fonctionnement de l'économie des arts vivants est un plus
Affinités avec le projet esthétique et politique
Très bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
Très bonnes connaissances informatiques

Date de prise de fonction souhaitée: Août 2016

Salaire: selon expérience et convention collective des entreprises artistiques et culturelles

Poste au sein d'une équipe comprenant une administratrice, un-e chargé-e de production / diffusion, un assistant administratif, une chargée de la logistique, deux coordinateurs artistique et un conseil d'administration engagé.
Entretiens prévus : 14-16 juin 2016
CV et lettre de motivation à faire parvenir à : [email protected]
Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure jusqu’au 31 mai et doivent être adressées au président de l’association L'Amicale de Production, Matthieu Goeury.

 

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