Menu




Editeur(trice) audio

CDIUnivers Poche  France 18 Déc 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Rejoignez Lizzie, la nouvelle marque de livre audio du groupe Editis, fondée en 2018. Contraction de « lis » et « easy », Lizzie vous immerge dans de nouvelles expériences de lecture. Partez à la découverte d’univers multiples : littérature, polar, développement personnel, histoire, jeunesse…et retrouvez vos auteur(e)s de prédilection, en vous laissant porter par la voix des lectrices et des lecteurs choisis pour vous.

Au sein de l’équipe et sous la responsabilité de la directrice adjointe, vous serez en charge des missions suivantes :

- Participer à l’élaboration du programme :

 Editorial

  • Prospection : analyse des catalogues et des chiffres de ventes des éditeurs grand format, identification des titres avec un potentiel livre audio, rencontre des éditeurs grand format, analyse des historiques de ventes audio.
  • Participation au comité de lecture
  • Evaluation du potentiel des titres sélectionnés : élaboration de CEP, argumentaire auprès de la direction
  • Contrôle des contrats d’acquisition de droits
  • A terme : offres auprès des éditeurs grand format et/ou agents, conception de projets originaux, recrutement et supervision des auteurs, négociation de contrats d’interprète auprès des agents artistiques.

Production

  • Préparation et écoute des castings : proposition et participation à la sélection des voix, fiches casting
  • Préparation des textes : contrôle des fiches de réalisation, adaptation ou abréviation si nécessaire (supervision des extérieurs en charge)
  • Validation des devis studios et contrôle des factures
  • Lancement des enregistrements : transmission des consignes, supervision du ton et du rythme de lecture
  • Supervision « virgules sonores » : brief studio, participation au processus de choix des virgules
  • Contrôle qualité : supervision des vérifications et corrections de l’enregistrement, BAT, garant de la qualité finale de l’enregistrement
  • Transmission des enregistrements pour leur mise en marché (pressage physique et e-plateforme numérique).

-Assurer la pertinence économique, juridique, administrative, rédactionnelle, technique des projets, en lien avec les services supports.

- Vous serez également l’interlocuteur privilégié :

  • du service commercial : supervision de l’exhaustivité des données Yonix, des métadonnées revendeurs, lien avec TEA
  • du service marketing : participation à l’élaboration des campagnes et insertions (web ou off-line), transmission du matériel à la conception, partenariats, lien avec Lisez .com
  • de la communication : participation à l’organisation d’événements (salon, lectures publiques…), sélection pour les prix littéraires, venue de journalistes en studio

 

De formation supérieure, vous avez une première expérience d’au moins 3 ans dans le secteur de production audio ou audiovisuelle (radio, podcast, studio…).

Vous maîtrisez les techniques d’édition et les outils informatiques standards.

La maitrise de l’anglais est indispensable.

Vous avez un intérêt marqué pour la littérature (fiction et non fiction) et une grande capacité de lecture.

Vous êtes organisé(e), créatif(ve), doté(e) d’un sens de la négociation et avez le goût du contact et des échanges

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Editeur(trice) audio voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/editeurtrice-audio/ -