Menu

eac_jobculture_2016c


Emmaüs Connect recrute un h/f Conseiller Connexions solidaires – Grenoble

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2016-02-29
0
MISSIONS ET PROFIL
La structure :
 
Emmaüs Connect est une jeune association du Mouvement Emmaüs qui a pour mission de faire des télécommunications un levier d’insertion pour les personnes en difficultés.
Pour ce faire, l’association a créé son programme d’action Connexions Solidaires, pour proposer une solution complète sur la problématique des télécommunications ! En proposant des offres de télécommunication à tarifs solidaires couplées à un accompagnement pédagogique, Connexions Solidaires favorise l’accès des plus démunis aux télécommunications et le développement des usages dans une perspective d’insertion sociale ou professionnelle.
Après 4 ans d’expérience à Paris, l’association a développé des points d’Accueil Connexions Solidaires en région et notamment à Grenoble depuis 2 ans avec aujourd’hui 1900 bénéficiaires accueillis. Le conseiller/vendeur rejoindra une équipe composée de 4 salariés (2 conseillers Connexions Solidaires, 1 vendeur Conseil et le responsable opérationnel) ainsi que d’un stagiaire et des bénévoles.
 
Descriptif de la mission :
 
En collaboration avec l’équipe d’Emmaüs Connect, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
  • Conseiller, orienter et accompagner les bénéficiaires qui rencontrent des difficultés avec la téléphonie, les aider dans les choix et la gestion de leurs offres de télécommunications en entretien individuel ;
  • Accueillir le public et vendre les recharges de téléphonie et d’internet solidaire,  d’équipements (téléphones, ordinateurs reconditionnés) ;
  • Aider à l’organisation et à la gestion logistique des permanences connectées du samedi matin (prise de rendez-vous, préparation des permanences, test de téléphones portables, etc.) : accompagnement et aides aux usages des outils numériques.
  • Aide à la mise en place de permanences décentralisées « hors les murs », dans les quartiers, auprès de nos partenaires et appui au développement de notre cartographie des espaces numériques solidaires.
 
Profil recherché :
  • Sens du contact et de l’écoute, intérêt pour l’action sociale, autonomie et envie d’apprendre ;
  • Maitrise de l’outil informatique et d’Internet, connaissance du pack Office ;
  • Maîtrise de la langue française écrite et orale ;
  • Connaissance particulière et/ou intérêt pour le secteur des télécommunications fortement appréciés.
  • A l’aise avec les publics en difficulté sociale
  • Force de propositions pour le développement d’autres projets dans le cadre du programme Connexions Solidaires.
 
Modalités du poste :
Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
Conseiller Connexions Solidaires : accompagnement du public en précarité numérique et solutions adaptées proposées
 
Contrat CAE 26h, 1 an renouvelable
 
Le conseiller sera encadré et accompagné par le responsable opérationnel du projet. Il sera intégré au sein de l’équipe d’Emmaüs Connect et sera amené à travailler avec d’autres salariés et des bénévoles.
Secteurs d’activité : action sociale et aide aux usages du numérique
 
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Emmaüs Connect recrute un h/f Conseiller Connexions solidaires - Grenoble voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/emmaus-connect-recrute-un-hf-conseiller-connexions-solidaires-grenoble/ -