Menu

eac_jobculture_2016c


Chargé(e) de la restauration

CDDAtelier du Plateau  Paris, Île-de-France, France 22 Août 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Installé dans une ancienne fabrique de tuyaux du 19ème arrondissement, l’Atelier du Plateau est un lieu atypique dédié aux spectacles vivants et aux formes pluridisciplinaires. Ouvert en 1999 et autoproclamé « 1er Centre Dramatique National de Quartier », l’Atelier du Plateau provoque des rencontres artistiques et accompagne des créations dans le domaine du cirque, des musiques et du théâtre. Lieu décor, son espace d’un seul tenant, où se côtoient dans une grande proximité cuisine, bar, performance et public, se transforme au gré des spectacles.
L’Atelier du Plateau s’affirme comme un lieu tourné vers la création contemporaine, les écritures singulières, les formes croisées et peu éprouvées, et se veut un abri aussi bien pour le travail de création, que l’exploitation de spectacles.
Composé d’une équipe permanente de cinq personnes, l’Atelier du Plateau accueille une centaine de représentations par saison, mène un travail d’accueil en résidences auprès d’une dizaine d’ensembles et de compagnies, ainsi que l’animation de la compagnie permanente.

Description du poste :
En lien avec la direction de l'Atelier du Plateau, le poste de « Chargé(e) de la restauration, en proximité avec les publics, les artistes » assure en collaboration avec l’équipe permanente :
• L'accueil des artistes et public en assurant leur restauration, et toute la gestion afférente.
• L'accueil du public les soirs de représentations.
• Assurer également une présence de l'Atelier du Plateau sur le territoire notamment par la diffusion des supports de communication (flyers, affiches) dans différents lieux du quartier, de l’est parisien et de la proche couronne.

Profil :
- Esprit d'équipe et appréciant les relations humaines
- Autonomie
- Cuisine inventive et simple
- Intérêt pour le secteur culturel

Conditions :
• CDD de remplacement / 4 mois
• Temps complet (35 heures)
• Salaire brut mensuel : 1500 €
• Poste domicilié à Paris 19ème
• Conditions : Disponibilité en soirée et week-end
• Etre éligible au dispositif « Emploi Tremplin » (jeunes sans emploi de 16 à 26 ans révolus, demandeurs d’emplois de 45 ans et plus, et sans condition d’âge et sans emploi : les personnes handicapées, les bénéficiaires de l’allocation pour parent isolé, les bénéficiaires de l’allocation veuvage, les personnes domiciliées dans les quartiers prioritaires au titre de la Politique de la Ville, les allocataires du R.S.A, les allocataires de l’A.S.S.)

Prise de fonction : Dès que possible

Lettre de motivation et CV à adresser à M. Matthieu Malgrange, par mail : [email protected]

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr