Menu

eac_jobculture_2016c


Enseignant arts du cirque

CDD Centre International des Arts en mouvement  Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 20 Juin 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Centre International des Arts en Mouvement, lieu de référence des arts du cirque en Pays d’Aix, oeuvre à partager la diversité de ces arts avec le plus grand nombre, habitants ou artistes, enfants ou adultes, initiés ou novices. Il se veut un lieu de rencontre entre les arts, de dialogue et de découverte, où naissent projets et vocations, sans frontière artistique ni sociale. Il est organisé autour de quatre axes majeurs : découverte, transmission, création, diffusion, qui se nourrissent mutuellement.

Dès octobre 2013, le CIAM ouvre son école de pratique amateur des arts du cirque, accueillant enfants et adultes tous les soirs de la semaine, le mercredi toute la journée et le samedi matin. Près de 400 élèves la fréquentent chaque semaine, découvrant les arts du cirque auprès d’artistes pédagogues professionnels. Lors des vacances ou des week-ends, des stages spécialisés ou de découverte sont organisés à destination des enfants ou des adultes. En journée, des établissements scolaires ou spécialisés sont accueillis pour des projets de courte ou longue durée. Au mois de juin, un spectacle de fin d’année des élèves rassemble plus de 2000 spectateurs.

Le CIAM organise également le festival Jours [et nuits] de cirque(s) à la fin du mois de septembre, qui rassemble près de 8000 spectateurs à chacune de ses éditions. Tout au long de l’année, le lieu accueille des artistes en résidence de création, afin de travailler leurs futurs spectacles. Des présentations d’étapes de travail publiques gratuites sont proposées régulièrement.

Découvrez le projet en détails en visitant le site : www.artsenmouvement.frDans le cadre de son développement, le Centre International des Arts en Mouvement recherche de février à juin 2017 des artistes pédagogues, circassiens ou gymnastes acrobates désireux de se former aux autres disciplines circassiennes.

Missions

  • Encadrement de cours pour enfants de 4 à 15 ans
  • Encadrement de cours pour adultes
  • Encadrement de la classe "étoile"
  • Encadrement de cours à destination des scolaires (primaire, collège, lycée, supérieur)
  • Encadrement de stages pour enfants pendant les vacances scolaires
  • Encadrement de stages pour adultes certains week-ends

Profil du candidat

  • Artiste de cirque ou Animateur en cirque pour enfants et adultes diplômé (BIAC, BPJEPS) ou Intervenant gymnastique en cours de formation professionnelle ou Gymnaste acrobate diplômé (BE)
  • Fort intérêt pour la pédagogie notamment celle adaptée aux enfants
  • Polyvalence dans l'enseignement (acrobatie, équilibres, jonglerie, aériens, équilibres sur objets, chorégraphie) ou envie de se former aux disciplines circassiennes
  • CDD de 9 mois d’octobre 2017 à juin 2018 basé à Aix-en-Provence (temps de travail hebdomadaire de 10 à 15h)
  • Rémunération selon la convention collective Syndeac

Candidature

Envoi des candidatures (CV + Lettre de motivation + photo en situation professionnelle lors de spectacles ou d’activités pédagogiques) par mail : recrutement@ciam-aix.com

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Enseignant arts du cirque voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/enseignant-arts-du-cirque/ -