Menu




enseignant de théâtre (AEAP pour 6h en C.H.A.T) Conservatoire de Clamart

Fonction territorialeVALLEE SUD GRAND PARIS  France 24 Oct 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le conservatoire à rayonnement départemental Henri Dutilleux de Clamart est constitué d’une équipe de 75 enseignants dont 45 professeurs d’enseignement artistique en musique, danse et théâtre, marionnettes, et d’une équipe administrative dynamique de 8 personnes, pour 1360 élèves. Il bénéficie depuis de longues années d’une excellente réputation tant par la qualité de son enseignement que sa saison artistique et les partenariats développés sur le territoire. Impliqué dans le réseau des établissements de Vallée Sud – Grand Paris, le conservatoire est en lien étroit avec les établissements d’enseignement supérieur d’Ile de France.

 

Sous l’autorité du directeur du conservatoire , l’ enseignant de théâtre aura la mission d’enseigner l’art dramatique à des collégiens en CHAT, dans le cadre d’un projet d’établissement structurant. Il portera un projet artistique et pédagogique au sein d’une équipe dynamique.

 

Les activités principales

  • Enseigner l’art dramatique à des élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème dans le cadre de classes à horaires aménagés, en concertation partagée avec le professeur du collège responsable de la spécialité théâtre et l’équipe d’enseignants théâtre et marionnettes du Conservatoire Henri Dutilleux de Clamart VSGP.
  • Développer les relations avec l’autre enseignant(e ) de théâtre du conservatoire intervenant dans les CHAT du collège Alain Fournier, et favoriser les projets communs.
  • Outre l’enseignement théâtral initial, sensibiliser les élèves à la dimension culturelle (découvrir des textes, aller au spectacle, notamment avec le théâtre Jean Arp de Clamart).
  • Accompagner les diverses évaluations, réalisations et sorties d’élèves.

 

  • Participer à l’intégration du dispositif des classes à horaires aménagés théâtre au sein du projet du département théâtre du CRD (5 professeurs), proposant notamment des hors cursus, un cycle amateur et aboutissant à une Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur (en préfiguration) avec deux cycles préprofessionnels COP (Art Dramatique et Marionnettes/Théâtre d’objet) au sein du CRD qui est distingué « Tête de réseau pluridisciplinarité -théâtre et marionnettes » au sein du  Schéma Départemental du Département des Hauts de Seine.
  • Participer à la vie du conservatoire et s’intégrer aux relations avec les associations de théâtre, les autres conservatoires de Vallée Sud-Grand Paris et des Hauts de Seine..
  • Renforcer les collaborations interdisciplinaires (avec la musique et la danse…)
  • Expérience pédagogique confirmée, notamment à destination d’adolescents.
  • Parcours théâtral reconnu (interprétation et/ou mise en scène).
  • Connaissance du répertoire, toutes époques et esthétiques.
  • Capacité à s’adapter à divers publics.
  • Assiduité, ponctualité.
  • Sens du service public.
Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : enseignant de théâtre (AEAP pour 6h en C.H.A.T) Conservatoire de Clamart voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/enseignant-de-theatre-aeap-pour-6h-en-c-h-a-t-conservatoire-de-clamart/ -