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Event Coordinator (CDD – 1 an) (H/F)

CDD Maison Moderne  Luxembourg, District de Luxembourg, Luxembourg 19 Juil 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg.

Éditrice de presse magazine depuis 1994, l’entreprise s’est diversifiée en suivant une stratégie de développement ambitieuse, soutenue par ses 100 collaborateurs passionnés et engagés.

Spécialisée dans la création et la diffusion de contenu print, digital et live de qualité, Maison Moderne génère un chiffre d’affaires annuel de 9 millions d’euros.

Réparties en 4 départements, ses activités englobent celles de sa maison d’édition, de son agence de communication spécialisée en content marketing, de sa régie publicitaire et de son business club.

Parmi ses marques médias phares, Maison Moderne compte les magazines Paperjam, Delano, Archiduc, le guide gastronomique Explorator, mais également Flydoscope, le magazine de bord de la compagnie aérienne Luxair, City, le magazine officiel de la Ville de Luxembourg, Merkur, le magazine de la Chambre de Commerce et hex, le magazine de la Nordstad.

Maison Moderne est entièrement détenue par sa direction, sous forme d’un partenariat entre Mike Koedinger (fondateur), Francis Gasparotto, Jean-Michel Gaudron, Guido Kröger, Rudy Lafontaine et Étienne Velasti.

 

 

Le Paperjam Club de Maison Moderne organise des conférences, des tables rondes et des workshops dans les domaines liés à l’économie, au social, à la communication et au design.

Avec près de 900 sociétés membres et plus de 180 opportunités organisées chaque année pour leur permettre de développer leur réseau professionnel, d'enrichir leurs connaissances et compétences et renforcer ainsi leur entreprise, Paperjam Club est leader dans son secteur. 

Vous êtes passionné par l’évènementiel ? Planifier, organiser et gérer les imprévus comptent parmi vos points forts ?

Rejoignez-nous dans notre expansion en tant qu’Event Coordinator!

 

Vos missions

À titre d’Event Coordinator au sein du Paperjam Club, vous assisterez notre Event Manager sur certains évènements et accompagnerez le développement de notre offre.

  • Vous prendrez en charge la gestion de projets évènementiels et la logistique de certains événements proposés chaque saison par le Paperjam Club à ses membres ;
  • Vous coordonnerez l'organisation des événements (workshops, dégustation, séminaire, etc.) durant les différentes étapes de leur construction (briefing, respect du planning, préparation en amont, sélection et gestion des prestataires, suivi budgétaire, gestion de la logistique, accueil et relation le jour de l’évènement, débriefing, …) ;
  • Vous participerez à la communication générale de chaque évènement dont vous aurez la charge (envoi des invitations, inscription et confirmation de participation) ;
  • Lors des évènements, vous prendrez en charge l’accueil des invités, le catering, la gestion des sponsors et des prestataires de service, la coordination des prestations techniques (projecteur, son, ….) ;
  • Vous ferez preuve de créativité et de qualité en cherchant et proposant des lieux « insolites » et des prestataires en accord avec le cahier des charges initialement défini ;
  • Vous soutiendrez l’Event Manager dans la gestion des autres évènements proposés par le Club (Media Awards, 10X6, etc.) ;
  • Vous contribuerez à l'optimisation de l'organisation, à l'enrichissement des outils et aux projets transverses.

 

Votre profil 

  • Titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’évènementiel ou du Marketing / Communication ;
  • Vous disposez d’une expérience concluante de 2 ans minimum dans un poste similaire vous ayant permis de développer une motivation certaine et de réelles compétences en matière d’organisation et de gestion évènementielle ;
  • Vous connaissez le Grand-Duché de Luxembourg, ses acteurs économiques, ses lieux culturels et insolites ;
  • Dynamique et ayant le sens du détail, vous faites preuve d'adaptabilité, de disponibilité et de réactivité ;
  • Capable de travailler dans l’urgence, vous faites preuve de créativité dans les situations parfois « atypiques » que vous rencontrez, et mettez un point d’honneur à délivrer un travail de qualité ;
  • Ambassadeur de Maison Moderne, vous faites preuve d'une grande conscience professionnelle et d'un sens de la confidentialité ;
  • Vous manifestez la volonté d'apprendre et d'approfondir, et votre ouverture d'esprit ainsi que votre curiosité vous permettent d'être polyvalent ;
  • D’un naturel souriant et doté d’un esprit ouvert, vous détenez un vrai sens de l’efficience : organisation, initiative, négociation, prise de décision et responsabilité, sont des capacités que vous savez mobiliser ;
  • Vous aimez le travail d’équipe, mais vous êtes également capable de travailler de manière autonome, méthodique et rigoureuse ;
  • Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles, vous maîtrisez parfaitement les logiciels MS Office et vous parlez couramment le français et l’anglais (le luxembourgeois et l’allemand étant des atouts).

 

Nous vous proposons

  • Une entreprise d’excellente réputation et fortement ancrée dans le tissu économique luxembourgeois et de la Grande Région
  • Un environnement dynamique, une équipe impliquée et une ambiance de travail positive
  • Un contrat à durée déterminée à temps plein (40h/sem)
  • Durée : 1 an, débutant en septembre 2017 jusqu’à fin août 2018

 

Pour postuler 

Le challenge vous intéresse ? Transmettez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) en cliquant ici : https://maisonmoderne.recruiterbox.com/jobs/fk0m9h8

Chaque candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

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