Menu




FAVORISER L’ACCÈS DES PUBLICS EN SITUATION DE HANDICAP METTRE EN PLACE DES ACTIONS POUR FAVORISER LE LIEN SOCIAL AUPRÈS DES ADHÉRENTS

Service civique Ecole de cirque Zepetra  Castelnau-le-Lez, Occitanie, France 16 Juil 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association ZEPETRA a pour objet de faire connaitre et développer les arts du cirque et du spectacle vivant comme vecteurs d’égalité, de solidarité et de liberté. Nous proposons des cours et stages loisirs, des ateliers de cirque adapté, des ateliers avec des scolaires, de la programmation artistique et culturelle de l’accueil et du soutien aux artistes.

Le projet éducatif de Zépetra est celui d’une école pour tous. Notre volonté est de rendre les arts du cirque, souvent synonyme de prouesses, accessibles à tous, quel que soit l’âge, les possibilités physiques, cognitives ou les difficultés sociales. Il s’agit pour nous de valoriser la singularité de chacun et d’en prouver le caractère indispensable au bon fonctionnement du groupe. 

 

Vous avez entre 18 et 25 ans.

En collaboration avec son tuteur, le volontaire contribue à favoriser l’accès des publics en situation de handicap durant les ateliers et les stages loisirs de l’école de cirque.

Il met en place des actions pour créer et renforcer le lien social entre les adhérents et valorise la pratique amateure des arts du cirque.

Dans un cadre collaboratif et collectif. Il sera amené à :

  • Accompagner en ateliers les publics à besoins spécifiques dans une démarche d’inclusion .
  • Participer à la création d’outils (fond documentaire, outils de communication…) en lien avec le cirque adapté et les besoins des publics rencontrés.
  • Concevoir et utiliser des supports de sensibilisation liés aux arts du cirque en direction d’enfants, notamment public scolaire, apportant une plus value aux activités de l’association (lecture d’image, quiz, jeux…)
  • Mettre en valeur sous diverses formes (photos, vidéos, radio, mise en ligne écrits) les activités de l’école et la pratique amateure.
  • Mobiliser par la rencontre le réseau de bénévoles dans des actions contribuant au lien social (animations ponctuelles, café échange, cabaret, festival cirque et handicap, fête de l’école ,…)

Durée de la mission :  7 mois à partir du 01 septembre 2020
(01/09/2020 au 31/03/2021)

Nombre d’heures : 24 heures par semaine

Pour postuler : envoyer votre cv+lettre de motivation à

[email protected]

Postuler

Postuler


8932 jours

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : FAVORISER L’ACCÈS DES PUBLICS EN SITUATION DE HANDICAP METTRE EN PLACE DES ACTIONS POUR FAVORISER LE LIEN SOCIAL AUPRÈS DES ADHÉRENTS voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/favoriser-lacces-des-publics-en-situation-de-handicap-mettre-en-place-des-actions-pour-favoriser-le-lien-social-aupres-des-adherents/ -