Menu

eac_jobculture_2016c


Festival de courts métrages Paris Courts Devant

Bénévolat Courts Devant ,  Paris-17E-Arrondissement, Île-de-France, France 5 Nov 2015
151012_Logo + Dates_Shared Images FCBK

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

FESTIVAL INTERNATIONAL DE COURTS MÉTRAGE « PARIS COURTS DEVANT »
Du 10 au 20 décembre 2015

►Dix jours de fête autour du format court !

Avec 200 films projetés et une trentaine de rencontres professionnelles, le festival Paris Courts Devant est le rendez-vous incontournable du court métrage à Paris, et s’adresse aussi bien aux professionnels qu’au grand public, friand de formats courts. Le jeune cinéma du monde entier se retrouve, croise son public, partage ses enthousiasmes et sa passion dans une ambiance joyeuse et amicale.

►Tous les courts sont permis !

Fidèle à son exigence d’éclectisme, de qualité et de diversité, Paris Courts Devant aborde tous les genres et montre le meilleur des courts métrages nationaux et internationaux, dans des conditions optimales.

►Les lieux

De l’Etoile à la Nation, Paris Courts Devant s’étend le long de la ligne 2 du métro, le Cinéma des Cinéastes (Paris 17ème) restant le navire amiral du festival.

►Paris Courts Devant 2015 c’est :
– 10 lieux, 10 jours : projections, événements, tables rondes, cartes blanches…
– Plus de 120 courts métrages en compétition officielle.
– Près de 80 films hors compétition.
– Web séries, projets transmedia, fiction 360°.
– Cycle de 3 lectures : les scénarios vivants de Paris Courts Devant.
– Un ciné concert inédit en ouverture.
– L’Italie, pays invité, projections, master-class.
– Les petits déj’ Nespresso, tous les matins : l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les équipes des films.

Comme chaque année depuis 11 ans, Paris Courts Devant ne pourrait exister sans l’aide et la mobilisation de l’équipe de bénévoles !

Si l’un ou plusieurs des postes énoncés vous correspondent, que vous avez du temps et que la perspective de travailler au sein d’une équipe pro, joyeuse et bosseuse vous enchante… contactez-nous !

Voici les différents postes à pourvoir :

►Chefs de projets/événements

Nous avons besoin d’un coordinateur par événement (et il y en a beaucoup !) qui s’assurera de son bon déroulement dans tous les compartiments du jeu. 
Préparation, coordination, régie, management.

►Régisseurs de sites

Dix lieux accueillent le festival. Chacun doit avoir son responsable qui s’assure du déroulé des événements, du respect du planning et de la qualité de l’accueil.

►Coordination accueil des réalisateurs et producteurs accrédités

En collaboration étroite avec le chargé de prod, vous aurez connaissance des moments de présence des équipes des films et veillerez à ce qu’ils soient accueillis comme il se doit.

►Assistant de la responsable de l’équipe de bénévoles

L’organisation du planning de l’équipe est un gros casse-tête. Vous travaillerez en collaboration étroite avec la responsable et l’aiderez à la gestion et planning de l’équipe et êtes très familier avec les tableaux Excel.

►Assistant régie

Vous avez des bras, vous êtes débrouillard, vous possédez le permis de conduire. Manipuler et porter ne vous fait pas peur ! Vous travaillerez avec le régisseur adjoint qui a grand besoin d’assistants.

►Photographes

Une équipe de photographes pour immortaliser les moments forts, assurer la permanence au photocall, sentir les ambiances, être présents sur tous les rendez-vous.

►Community managers

Vous passez vos journées sur Facebook et Twitter ? Vous aimeriez améliorer votre expérience en community management ? Rédigez, créez des contenus, vous assisterez le chargé de com’ et animerez les réseaux sociaux.

►Responsable des invitations

Vous êtes organisé, méticuleux, aimez le contact et êtes très diplomate ? En étroite concertation avec la coordinatrice générale, établissez les listes, envoyez les invitations et les relances et assurez-vous de la présence des invités aux moments forts du festival.

►Assistant administration comptabilité

Vous êtes fan de cinéma, mais les chiffres ne vous font pas peur et vous parlez couramment "administration"... Venez respirer l’air de la création en lui créant le cadre dont elle a besoin pour s’épanouir.

►Hôtes / hôtesses d’accueil

La qualité du contact avec le public, et avec les professionnels accrédités, est le gage d’un festival dont on se souvient.


►Cadreurs

Il y a beaucoup de rencontres et d’événements pendant le festival. Beaucoup de moments à capter, donc ! Vous êtes réalisateur, cadreur, vous avez une caméra… venez immortaliser les moments forts du festival !

►Monteurs

C’est bien de capter les événements… mais il faut que les images soient diffusées. Vous récupérerez les rushes et monterez les images le soir… parfois la nuit !

►Conducteurs de 2 roues (avec scooter ou moto !)

Vous aimez sillonner la capitale, profitez-en pour nous aider à diffuser la com’ dans tous les endroits stratégiques.

►Serveurs / serveuses bar

Vous avez toujours rêvé d’être barman ou barmaid ? Accueillez et servez les boissons aux différents moments festifs du festival.

Pour toutes les missions que nous proposons, un intérêt certain pour le cinéma et pour le court métrage, le sourire, le goût du service et la pratique de l’anglais sont des qualités très appréciées...

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de Paris Courts Devant, merci de nous indiquer :

- Vos disponibilités avant et pendant le festival
- Le ou les postes qui vous intéressent
- Si vous possédez le permis
- Votre niveau d’anglais ou d’autres langues étrangères
- Ce qui vous motive à rentrer dans l’équipe du festival
- Votre adresse
- Votre numéro de téléphone portable
- Si vous disposez d’un moyen de transport individuel vous permettant de rentrer chez vous le soir après le dernier métro.

N’oubliez-pas de joindre un CV récent à votre mail.

Candidature à envoyer à [email protected]

Au plaisir de vous rencontrer :)

L’équipe du festival

Postuler

Postuler



Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Festival de courts métrages Paris Courts Devant voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/festival-de-courts-metrages-paris-courts-devant/ -