Menu




Forum réfugiés-Cosi recrute un Chargé d’accompagnement formateur FLE F/H – Clermont-Ferrand (63) – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2019-07-21
0
MISSIONS ET PROFIL

Poste à pourvoir :                 CDD 9 heures par semaine à pourvoir dès que possible pour une durée de 11 mois.

Lieu:                                     Clermont-Ferrand (63)

 
Sous la responsabilité de la cheffe de service PRIR63, vous êtes en charge de la formation linguistique d’une vingtaine de jeunes bénéficiaires d’une protection internationale (BPI) de moins de 25 ans, sans ressources, dans le cadre d’un projet expérimental en partenariat avec la mission locale Clermont métropole et volcans.

 

Cette action a pour but de permettre à ces jeunes d’intégrer le dispositif garantie jeunes de droit commun grâce au développement de leurs compétences linguistique en langue française. En parallèle à l’intervention de la Mission locale, vous intervenez auprès des BPI en vue de leur faire acquérir une autonomie linguistique.

Vous serez chargé.e de :

 

-          Mener des entretiens de diagnostics de positionnement

-          Construire le contenu pédagogique du parcours FLE dans le cadre du cursus « Garantie Jeunes »

-          Dispenser les cours de FLE

-          Etre en lien et en coordination avec le(s) référent.e(s) Garantie Jeunes Mission Locale

-          Faire des bilans linguistiques réguliers

 

Rémunération : Sur la base de la convention collective FEHAP51,  salaire brut mensuel entre 550  et 590 euros (selon expérience) ; Avantages : mutuelle, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
CONTACT POUR POSTULER
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à [email protected], en  précisant  la référence FLE-ACC120 dans l'objet de votre e-mail.
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Forum réfugiés-Cosi agit en France pour l’accueil des réfugiés et la défense du droit d’asile et intervient dans les pays d’origine des réfugiés pour promouvoir les droits humains, l’Etat de droit et la démocratie. Elle dispose du statut consultatif auprès des Nations unies.
 

Le programme régional d’intégration des réfugiés (PRIR) a débuté dans le Puy de Dôme en 2017, avec pour objectif de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des réfugiés en apportant une réponse coordonnée en termes d’accès à l’emploi, à la formation et au logement. Il s’adresse à toutes les personnes bénéficiaires d’une protection internationale, et qui ont besoin d’un accompagnement pour accéder à l’emploi et au logement, à travers la définition d’un projet d’insertion s’inscrivant dans la durée, et ainsi proposer un tremplin vers le droit commun.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Forum réfugiés-Cosi recrute un Chargé d’accompagnement formateur FLE F/H - Clermont-Ferrand (63) - CDD voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/forum-refugies-cosi-recrute-un-charge-daccompagnement-formateur-fle-f-h-clermont-ferrand-63-cdd/ -