Menu

eac_jobculture_2016c


Forum réfugiés-COSI recrute un h/f adjoint de direction Auvergne Limousin f/h – Clermont-Ferrand

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2016-07-06
0
MISSIONS ET PROFIL
Par délégation de la Direction Accueil Asile, l’adjoint de direction territorial supervise les activités des centres d’hébergement installés en Auvergne et en Limousin, afin notamment d’assurer la conformité et la cohérence de ces activités avec le mandat de l’association :
  • Il pilote la déclinaison territoriale des orientations et des projets associatifs.
  • Il assure la responsabilité hiérarchique des chefs de service sur le territoire, et anime en lien avec l’adjoint de direction en charge des missions transversales, les réflexions et projets de l’équipe de cadres intermédiaires (chefs de service). Il participe aux recrutements.
  • Il veille à la qualité de la prise en charge des usagers, notamment en suivant et dynamisant les projets d’établissements et de services et en veillant à l’application des procédures et de la doctrine associative. Il suit la démarche qualité pour son territoire dans l’esprit de la loi 2002-02.  Il apporte un soutien, un appui technique et prend les décisions nécessaires à l’occasion des problèmes rencontrés par les services dans l’accompagnement social des usagers.
  • Il participe à la construction des budgets prévisionnels, du programme d’investissement et au bilan financier (comptes administratifs). Il s’assure du respect de l’exécution des budgets.
  • Il s’assure de la qualité du compte-rendu des activités des différents services, en lien étroit avec la responsable des programmes de la DAA.
  • Il participe au développement de l’association sur les territoires Auvergne – Limousin, notamment en favorisant de nouveaux partenariats avec des communes et en pilotant l’organisation administrative et opérationnelle de l’ensemble des dispositions liées à l’ouverture d’une nouvelle structure (opérations de recrutement, d’aménagement des locaux et d’équipement, de pré-admission des ménages à accueillir…)
 
 
Profil :
  • Bac + 3 minimum, bac + 5 souhaité
  • Expérience de gestion d’un ou plusieurs services de 5 ans minimum
  • Connaissances approfondies du droit d’asile et des problématiques liées aux réfugiés, sens de l’analyse et compétences rédactionnelles
  • Capacité à travailler en réseau, appétence pour le développement d’activités et de partenariats
  • Autonomie, réactivité, diplomatie et esprit d’équipe
  • Maîtrise des outils informatiques et permis de conduire exigés
 
Rémunération
Sur la base de la CCN 1951, 2597€ brut mensuel, prime décentralisée et possibilité de reprise d’ancienneté.
 
Avantages : RTT, Mutuelle avec participation de l’employeur, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
 
CONTACT POUR POSTULER
Afin de garanir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence ADAL-CF056 dans l’objet de votre e-mail ou de votre courrier
 
Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
Acteur reconnu en France et en Europe dans le domaine de l’accueil des demandeurs d’asile
et l’intégration des réfugiés, l’association Forum réfugiés-COSI recrute un(e) adjoint de Direction Territorial Auvergne Limousin basé à Clermont-Ferrand (63).
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr