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Assistant(e) de galerie

CDI Bailly Gallery  Paris, Île-de-France, France 4 Juin 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

En 1977, la Galerie Bailly a ouvert ses portes au 25 Quai Voltaire dans le 7ème arrondissement de Paris, prestigieux quartier artistique face au Louvre. En poursuivant la tradition familiale, 30 ans plus tard, Charly et Hanna Bailly, ont fondé́ Bailly Gallery à Genève, en Suisse.

Bailly Gallery est une entreprise familiale internationale axée sur l’art impressionniste et moderne, proposant constamment de nouveaux tableaux, sculptures et œuvres sur papier dans ses deux galeries, à Genève et Paris.

Parmi les artistes exposés, nous retrouvons Auguste Rodin, Auguste Renoir, Henri Matisse, Alexander Calder, Alfred Sisley, Pablo Picasso, Ernst Ludwig Kirchner, Alexander Calder, Marc Chagall, Kees Van Dongen, Francis Picabia, Sam Francis et de nombreux autres représentants du XIX et XXème siècle.

Au-delà du programme d’exposition, la galerie couvre un large éventail de projets artistiques, y compris la publication de catalogues et la participation à des foires internationales d’art telles que TEFAF Maastricht, BRAFA, Masterpiece London, Art Genève, Fine Art Fair ou Art Cologne.

Bailly Gallery se targue d’offrir des œuvres de qualité, pour lesquels, parallèlement aux conseils professionnels et aux collections diverses, continue à faire preuve de prestige et de reconnaissance auprès de collectionneurs privés et de musées dans le monde entier.

Responsabilités :

L’assistant.e aura pour la mission principalement assister aux activités administratives et commerciales de la galerie ainsi que le développement du plan de communication et les relations presse.

 

  • Présence, représentation et organisation d’événements de la galerie (vernissages, cocktails, foires auxquelles participe la galerie, etc.)
  • Mise en place et coordination des expositions de la galerie, en lien direct avec le manager et le régisseur : plannings, suivi de la logistique et des transports (assurance et douanes si nécessaires), etc.
  • Suivi administratif et des affaires courantes de la galerie
  • Suivi de ventes et de dossiers commerciaux
  • Communication : rédaction des communiqués de presse et suivi des relations avec les journalistes
  • Recherche documentaire

 

Nous recherchons une personne motivée, rigoureuse et dynamique, souhaitant développer et/ou élargir ses compétences du marché de l'art contemporain et des galeries.
Réseau (collectionneurs et institutions) dans le milieu de l’art contemporain et/ou moderne souhaité.

 

Profil recherché :

  • Niveau Bac + 4 en Histoire de l’art ou Commerce. Les connaissances du marché de l’art souhaitées
  • Sens de l'organisation et polyvalence
  • Capacités managériales et à travailler en équipe
  • Connaissances du marché de l’art
  • Excellent relationnel
  • Qualités rédactionnelles en français
  • Maitrise d’anglais (écrit + oral), troisième langue souhaitée (russe ou chinois)
  • Maîtrise du Pack Office, Adobe Photoshop, InDesign

 

Expérience au moins d’un an confirmée et réussie en galerie d’art et/ou maison de ventes aux enchères est requise

 


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