Menu




Stagiaire SIG – cartographie

Stage The Routes of the Olive Tree  Kalamata, Diocèse décentralisé de Péloponnèse-Grèce occidentale-Îles Ioniennes, Grèce 7 Mai 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Les Routes de l’olivier sont des itinéraires de découverte et de dialogue interculturels basés sur le thème de l’olivier, symbole universel de la paix. Ces itinéraires sont une passerelle vers de nouvelles coopérations puisqu’ils rassemblent tous les acteurs de l’exploitation économique de l’olivier (artistes, petits producteurs et agriculteurs, jeunes entrepreneurs, universités, musées, etc.).

Nous avons créé un réseau solide dans tous les pays du bassin méditerranéen et cherchons constamment à l’élargir. Notre idée est de créer des liens forts entre différentes régions oléicoles, économiquement et culturellement. Universités, centres de recherche, oléiculteurs, producteurs de savon, mairies, agences de développement, etc., nous souhaitons la bienvenue à tous.

Nous sommes à la recherche de stagiaires!

Si vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle dans un cadre chaleureux et motivant, lisez bien ce qui suit.

Réaliser un stage au siège de The Routes of the Olive Tree, c’est :

  • Acquérir une expérience professionnelle au sein d’un réseau international et prestigieux
  • Avoir l’opportunité d’explorer toutes les facettes de la gestion d’un itinéraire culturel : communication, marketing, networking, médiation, événementiel, finances, gestion, dialogue interculturel…
  • Vous confronter à la réalité pratique d’un réseau international ainsi qu’aux enjeux de développement et trouver des solutions créatives et innovantes à son expansion
  • Se voir confier des tâches spécifiques et motivantes, en toute indépendance
  • Avoir la possibilité d’entrer en contact avec tout le bassin méditerranéen dans la même journée
  • Laisser aller votre créativité pour proposer des projets à une équipe toujours preneuse de nouvelles idées

Mais c’est aussi :

  • Travailler au milieu d’un jardin
  • Faire des pauses café sous le soleil grec avec des chatons qui vous réclament des caresses
  • Partager des repas typiquement grecs (ou indiens!) avec l’équipe
  • A la fin de la journée, courir directement à la mer qui se trouve à une cinquantaine de mètres seulement
  • Découvrir la vie festive de Kalamata et le Péloponnèse
  • Être à seulement 3h de route d’Athènes
  • Découvrir une équipe d’une grande humanité et d’une gentillesse à toute épreuve qui fera tout pour vous rendre votre séjour le plus agréable possible

Nous pourvoyons 2 offres à partir de juillet 2019 (stages de 3 à 6 mois) :

  • Développeur culturel à l’étranger

Vos missions seront : inventaire du réseau, recherche de potentiels partenaires, rédaction des dossiers de prise de contact, recrutement, suivi des candidatures et participation à la sélection. La zone géographique prioritaire est la région Adriatique et Ionienne ainsi que l'Espagne et le Moyen Orient.

Profil conseillé : étudiant francophone L3, M1 ou M2 en communication, gestion, développement international. Sensibilité à la culture et au patrimoine. Stage conventionné uniquement. La maîtrise d'une ou plusieurs langues des zones géographiques prioritaires est un plus.

  • SIG - cartographie - géomatique

Vos missions seront : croisement de données relatives au travail de la Fondation dans les bases européennes et croisement avec les données existantes, conversion de données textuelles en données SIG, mise en place d'une carte regroupant les données ''itinéraires'', ''points d'intérêts'' et ''acteurs'', élaboration d'un protocole de traitement de données, accompagnement des projets de développement

Profil conseillé : étudiant francophone L3, M1 ou M2 en géomatique, géographie, cartographie. Sensibilité à la culture et au patrimoine. Stage conventionné uniquement.

Pour un stage, contactez-nous sur cette adresse mail : [email protected] en nous joignant une lettre de motivation et un CV (en version française).

/!Une joyeuse ribambelle de chats et chatons vivent à temps plein dans notre jardin et viennent fréquemment nous rendre visite dans les bureaux. Allergiques s’abstenir !

/! Notre organisme est francophone mais vous serez amenés à traiter des dossiers en anglais. La maîtrise du grec n’est pas nécessaire.

/! Nos stages ne sont pas rémunérés mais selon la durée de votre séjour, des compensations peuvent être arrangées (logement sur place, quelques repas offerts, déplacements locaux remboursés, etc)

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stagiaire SIG - cartographie voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/geomaticien/ -