Menu




Gérer et animer La Villa Gregam, le centre culturel éphémère de Grand-Champ

Service civique Mairie de Grand-Champ  Grand-Champ, Bretagne, France 19 Fév 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La commune de Grand-Champ est une commune rurale du Morbihan de 5500 habitants, située à 15 kilomètres au nord de Vannes. La municipalité développe une politique innovante axée notamment sur l’accès à l’art et la culture pour les habitants. Parmi les nombreux projets mis en place, un centre culturel éphémère va ouvrir ses portes prochainement. Il s’agira de proposer un lieu pour permettre aux artistes et associations culturelles du territoire de développer leurs activités. Et permettra également aux habitants de découvrir et s’initier à diverses pratiques artistiques.

Description du poste :

- Assurer l'accueil du public et médiation avec les usagers: le lieu sera ouvert à des horaires définis pour accueillir le public. Le volontaire accueillera les gens de passage, les informera sur le projet et répondra à leurs questions. Il assurera aussi une médiation avec les usagers des jardins et des bâtiments (artistes, passants, jeunes...).
- Gestion de l'atelier partagé: les artistes et associations culturelles du territoire peuvent réserver des créneaux au sein de l'atelier. Le volontaire tiendra à jour le planning des réservations et assurera le bon fonctionnement des ateliers.
- Gestion du studio d'enregistrement: les artistes et associations culturelles du territoire peuvent réserver des créneaux au sein du studio d'enregistrement. Le volontaire tiendra à jour le planning des réservations et assurera le bon fonctionnement du studio.
- Programmation culturelle: le volontaire devra établir une programmation culturelle éclectique sur l'année en proposant le plus régulièrement possible des initiations aux pratiques artistiques, des concerts, des expositions, des conférences. Ces événements devront au maximum faire le lien avec les structures du territoires (collèges, écoles, médiathèques, salle de concert...).
- Communication: Le volontaire assurera la communication globale de la Villa Gregam (sur internet: gestion des réseaux sociaux et éventuellement d'un site web, en print...).
- Gestion globale du lieu: le volontaire devra veiller à ce que le lieu reste propre et entretenu et sollicitera les personnes nécessaires par l'intermédiaire du Responsable hiérarchique (services techniques, mairie, bénévoles...) pour assurer cette mission. Il devra tenir à jour le stock des consommables (produits d'entretien...) et veillera à ce que les équipements fonctionnent correctement.

Contrat de 8 mois, du 1er mars au 1er novembre 2018.
Rémunération mensuelle : 570 €

Profil recherché :

Le volontaire recherché est une personne motivée aimant le travail d'équipe. Polyvalent, appliqué, communicant, le volontaire devra assuré, accompagné par son tuteur, de nombreuses missions variées pour entretenir et faire vivre le centre culturel éphémère.
Sensible aux pratiques artistiques en générale, le volontaire devra peu à peu être force de proposition et faire preuve d'autonomie dans la réalisation de ses missions.
S'agissant d'un service civique, le volontaire aura entre 16 et 25 ans.
S'agissant d'un service civique, aucune expérience particulière n'est requise. Toute candidature d'une personne motivée sera étudiée. Un attrait pour l'art et la culture est évidemment un plus.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Gérer et animer La Villa Gregam, le centre culturel éphémère de Grand-Champ voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/gerer-et-animer-la-villa-gregam-le-centre-culturel-ephemere-de-grand-champ/ -