Menu




Gestion des relations presse locale

Freelance ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie  Toulouse, Occitanie, France 18 Juin 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Dans le cadre du nouveau mandat de Galin STOEV, le pôle communication – un directeur de la communication, une responsable de la communication, une chargée de communication et une agence de presse nationale – souhaite faire appel à un-e attaché-e de presse indépendant-e pour assurer les relations avec la presse locale dans le but d’occuper une place de choix au sein des différents titres et accroître la visibilité du théâtre auprès des publics sur le territoire. Il/elle sera, par ailleurs, l’interlocuteur principal de l’agence de presse nationale du ThéâtredelaCité.

Sous l’autorité de la direction de la communication et en étroite collaboration avec la responsable de la communication, il/elle assurera notamment les missions suivantes :

 

1/ En lien avec l’agence de presse nationale missionnée sur les principaux évènements de la saison, l’attaché-e de presse locale sera en charge de :

- Coordination des informations avec l’agence de presse nationale

- Mise en page des dossiers de presse à partir de la maquette du ThéâtredelaCité ; le contenu sera rédigé par l’agence de presse nationale

- Reprographie des dossiers de presse

- Gestion des envois en nombre des dossiers de presse

 

2/ Les relations presse locales sur l’ensemble de la saison et des activités  :

- Planification, conception/rédaction, mise en page et envois des dossiers et communiqués de presse complémentaires à ceux réalisés pour la presse nationale

- Organisation de rendez-vous presse (conférences, petits-déjeuners, …)

- Relances mails et téléphone des journalistes

- Gestion des invitations à la presse (sélection des fichiers, réception des demandes et accueil des journalistes les soirs de représentations)

- Organisation des interviews et reportages

- Accueil des journalistes pour les interviews au sein du théâtre et accompagnement des artistes pour les interviews à l’extérieur

- Traitement des demandes presse (demandes d’informations, d’interviews, de visuels…)

- Réalisation de la revue de presse (veille, suivi ARGUS, mise en page et communication)

- Gestion et mise à jour du fichier presse (actualisation, traitement,…)

- Suivi des séances photos pour les créations et les portraits

- Force de proposition pour les réseaux sociaux du théâtre

 

Période d’intervention 

L’action s’étendra de septembre 2018 à l’été 2019. La mission pourra être renouvelée à l’issue de cette première période.

 

Organisation du travail 

Le théâtre met à disposition les outils techniques (imprimante/photocopieur, affranchisseuse, salle de réunion, …). La mission peut être exécutée partiellement dans les locaux du théâtre et ceux du prestataire.

 

Honoraires

Forfait maximum de 15000 à 20000 euros hors taxes par saison comprenant la prestation de service ainsi qu’un forfait de frais divers (téléphone, fax).

Les modes et le temps d’exécution seront de l’appréciation et de la responsabilité du candidat.

 

Documents à fournir pour la candidature

- références actuelles et passées

- organisation de la structure

- lettre de motivation

- devis

- exemples de dossiers de presse et de rédactionnels

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Gestion des relations presse locale voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/gestion-des-relations-presse-locale/ -