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Gestionnaire de déplacements temporaires et frais de représentation au DABF au CSA

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), chargé de la régulation du secteur de la communication audiovisuelle, est une autorité publique indépendante qui a pour mission de  « garantir l’exercice de la liberté de communication audiovisuelle par tout procédé de communication électronique » (article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication).

 

Le CSA est un organisme collégial doté de la personnalité morale. Pour assurer ses missions, il dispose de 8 directions, placées sous l’autorité de son Président et sous la responsabilité de son Directeur général : direction administrative, financière et des systèmes d’information, direction des médias télévisuels, direction des médias radio, direction des programmes, direction juridique, direction des études, des affaires économiques et de la prospective, direction des affaires européennes et internationales et direction de l’information et de la communication institutionnelle, ainsi que d’un secrétariat général aux territoires. Le CSA dispose également d’une agence comptable.

 

La direction administrative, financière et des systèmes d’information prépare, met en œuvre et assure le suivi du budget du Conseil. Elle procède, sous l’autorité de l’ordonnateur, au suivi des recettes, ainsi qu’aux engagements des dépenses, en articulation avec l’agent comptable du Conseil.

 

La direction administrative, financière et des systèmes d’information est composée de 4 départements :

  • Le département des affaires budgétaires et financières ;
  • le département des ressources humaines ;
  • le département des moyens généraux ;
  • le département des systèmes d’information.

 

 

 

Le poste ouvert se situe au sein du département des affaires budgétaires et financières (DABF). Ce dernier est composé d’une équipe de dix collaborateurs sous l’autorité d’un chef de département.

 

Le département des affaires budgétaires et financières comprend deux pôles :

 

  • le pôle budgétaire et financier au sein duquel s’effectuent notamment la programmation budgétaire, le suivi de l’exécution du budget, le suivi des paiements en lien étroit avec l’agence comptable et tous travaux inhérents à la gestion budgétaire et comptable ;

 

  • le pôle commande publique au sein duquel s’effectuent notamment la passation des marchés au Conseil, leur suivi d’exécution, la veille juridique.

 

Par ailleurs, le site internet www.csa.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation du CSA.

Sous l’autorité du chef de département et de son adjointe, le (la) titulaire du poste est plus particulièrement chargé(e) de la :

 

  • Gestion des frais de missions
  • Préparation et suivi des missions des membres et agents du Conseil ;
  • Etablissement des décomptes prévisionnels des frais liés à ces déplacements ;
  • Préparation des états de frais définitifs ;
  • Classement et archivage des dossiers de missions ;
  • Tenue des statistiques et des tableaux ;
  • Intégration des données dans une application ;
  • Participation à la préparation des bilans trimestriels et annuels pour la direction ;
  • Participation à la mise à jour du livret et de la délibération missions ;
  • Participation à la mise en œuvre du nouvel outil de gestion des missions.

 

  • Gestion des frais de représentation
  • Traitement des dossiers de frais de représentation ;
  • Classement et archivage des dossiers de frais de représentation ;
  • Participation à la préparation des bilans trimestriels et annuels.

 

L’activité de la gestion des frais de missions et de représentation est réalisée actuellement par 2 agents :

  • 1 gestionnaire à mi-temps ;
  • 1 chargé de mission qui supervise l’activité des déplacements temporaires et des frais de représentation du Conseil.

 

Le (la) titulaire du poste pourra être conduit(e) à participer, en tant que de besoin, à d’autres activités relevant du champ de compétences du département.

Les personnes intéressées par ce poste devront transmettre leur candidature au département des ressources humaines ([email protected]) au plus tard le 27 mai 2018, délai de rigueur, avec en objet de leur envoi le rappel de l’intitulé du poste : « Candidature gestionnaire déplacements temporaires et frais de représentation ».

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