Menu




Guide Marché de Rungis

FreelanceDorylus  Rungis, Île-de-France, France 25 Fév 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Fiche de Poste : Guide au Marché de Rungis

L’agence Cultival et Dorylus recherche actuellement un(e) guide pour renforcer son équipe et mener des visites guidées sur le Marché de Rungis.

Profil du candidat

  • Disponibilité la nuit (premier créneau de visite : 4H30 : disponibilité sur ce créneau indispensable, second créneau de visite : 8H00)
  • Bilingue minimum (Anglais, Allemand, Néerlandais ou Espagnol)
  • Esprit d’équipe
  • Solides connaissances dans le secteur alimentaire (produits de la mer, produits carnés, produits laitiers, fruits et légumes)
  • Parfaite élocution
  • Enthousiasme, dynamique et bonne aptitude physique
  • Connaissance dans le domaine de la gastronomie et des arts de la table
  • Avoir son propre véhicule pour venir sur le site (permis B)

Mission du candidat

Le Marché de Rungis est un site unique, le plus grand marché du Monde. La mission pour le guide sera d’emmener les visiteurs sur ce site sans en gêner son usage premier : un lieu de commerce entre clients et grossistes tout en ayant les capacités nécessaires pour transmettre et partager la connaissance du site. Le Marché de Rungis est un site qui accueille des visites d’opérateurs du marché, de groupes d’entreprise, de groupes scolaires ou encore de groupes d’individuels. Le profil des groupes est très varié, le guide devra savoir adapter son discours tout en gardant une même ligne directrice.

Le candidat devra aimer travailler avec des horaires décalés, ne pas être réticent au travail de nuit. Nous recherchons un profil candidat pour des visites de qualité bien qu’un diplôme de guide touristique ne soit pas spécifiquement demandé. L’objectif pour le candidat sera de véritablement se mouvoir dans cet environnement professionnel. Le candidat doit être capable de réaliser une visite de qualité durant 3 heures pour des groupes de maximum 25 personnes. La visite est une déambulation dans la plupart des pavillons du Marché de Rungis, le candidat doit-être préparé à transmettre son discours dans des conditions particulières comme par exemple le froid (ex. : Pavillon des Viandes) ou certaines odeurs (ex. : Pavillon de la Marée). Dans certains pavillons, un équipement d’hygiène est demandé aux groupes (celui-ci est fourni), le guide doit prendre en compte les règles d’hygiène par rapport aux produits et donc avoir l’autorité nécessaire pour surveiller et encadrer le groupe.  Pour information, un équipement spécifique sera donné au candidat (blouse blanche).

Sur le site du Marché de Rungis, nous disposons de neuf guides, soit une petite équipe : le candidat devra avoir l’esprit d’équipe nécessaire et donc un bon relationnel.

Le candidat retenu aura une période d’initiation auprès des guides présents sur le site puis une formation avant d’entamer ses propres visites. A noter que la visite commençant le plus souvent à 4H30, il est impératif que la personne soit véhiculée.  Malgré les deux principaux créneaux de visite (4H30 et 8H00 sauf exception), une disponibilité pour le créneau de 4H30 est indispensable (tout candidat pouvant être disponible qu’à 8H00 sera écarté).

Le poste est à promouvoir dès à présent (après formations sur le terrain).

Si votre profil correspond, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV par mail ou courrier postal. Si votre profil est retenu, nous vous organiserons un entretien.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Guide Marché de Rungis voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/guide-marche-de-rungis/ -