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Hôte/sse d’accueil, billetterie / secrétariat

CDD Association culturelle ESPACE ATHIC  Obernai, Grand Est, France 28 Juil 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Sous statut associatif, l’Espace Athic, situé dans la ville d’Obernai (environ 11 000 habitants), gère aujourd’hui :

  • Un festival de cirque annuel, Pisteurs d’Étoiles, qui est devenu depuis 1995 un évènement important à l’échelle de la région Grand Est. Durant 9 jours, il présente, principalement sous chapiteau, un éventail des créations circassiennes d’envergure nationale, et accompagne des équipes émergentes.
  • Une saison culturelle qui propose de septembre à avril une quinzaine de spectacles pluridisciplinaires.
  • Un cinéma, classé Art et Essai, labellisé Jeune Public et Patrimoine, qui totalise environ 20 000 entrées annuelles.

L’association dispose d’une équipe de permanents et d’intermittents, et s’appuie sur un réseau important de bénévoles investis dans le projet associatif.

Sous l’autorité de la directrice et par délégation de la personne en charge de l’administration, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :

  • Gérer l’accueil physique et téléphonique, accueillir et renseigner les publics sur l’activité de la structure ;
  • Gérer la billetterie spectacle vivant et cinéma (paramétrage, vente de billets et d’abonnements, gestion des réservations) en lien avec la personne en charge de l’administration et les bénévoles, assurer la responsabilité de sa caisse ;
  • Assurer la gestion et le suivi des copies pour le cinéma (réception et renvoi des films, ingestion des films et création des playlists, projections ponctuelles, …) ;
  • Participer à l’accueil des compagnies durant la saison culturelle (courses, préparation des loges, accueil, …) ;
  • Effectuer des tâches de secrétariat (gestion du courrier, du lien avec le prestataire informatique et le prestataire nettoyage, mise sous pli, assistanat de la personne en charge de l’administration, …)
  • Participer à la vie globale de l’association.

Description du profil recherché

Un diplôme en secrétariat ou une expérience à un poste de billetterie dans le secteur culturel serait un plus

Débutant/e accepté/e (formation en interne)

 Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Bases en secrétariat appréciées

Maîtrise d’un logiciel de billetterie serait un plus

Permis B indispensable

 Sens du contact, esprit de convivialité et de courtoisie

Aisance à l’oral et bonnes capacités rédactionnelles

Rigueur, sens de l’organisation et ponctualité

Dynamisme, curiosité et sens du travail en équipe

Intérêt pour le secteur culturel (spectacle vivant et cinéma) serait un plus.

Date de prise de fonction : lundi 7 septembre 2020 idéalement

Date limite de candidature : vendredi 21 août à minuit

 Date d’entretien : vendredi 28 août

 

Conditions de travail

CDD de remplacement de 10 mois (dans le cadre d’un Projet de Transition Professionnel) de septembre 2020 à juin 2021.

Temps partiel de 24h hebdomadaires.

Annualisation du temps de travail.

Disponibilité en soirée et le week-end.

 Rémunération envisagée

Selon grille CCNEAC - groupe 8

Prise en charge à hauteur de 50 % du titre de transport


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