Menu




L’ Adate recrute son(sa) Directeur(rice) Général(e) à Grenoble (38)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2020-06-30
0
MISSIONS ET PROFIL
L’association recrute son(sa) Directeur(rice) Général(e) :
 
En étroite collaboration avec le Président et le Conseil d’Administration, vos missions principales seront les suivantes :
  • Vous participez à la réflexion sur les orientations stratégiques de l’association en étant force de proposition auprès du Bureau, et vous assurez le déploiement opérationnel de cette stratégie auprès des équipes et des partenaires, en veillant au respect des Valeurs de l’association comme de la réglementation.
  • Vous animez, supervisez et motivez l’équipe de direction (des établissements et services) ainsi que l’équipe du siège (Gestion, finances et RH). Vous les soutenez dans la gestion des situations de crise, et les accompagnez dans la construction et la mise en œuvre des projets des services.
  • Vous participez à l’élaboration et au suivi du budget en collaboration avec le Bureau et la DAF.
  • Vous contribuez à la définition de la politique RH de l’association et la mettez en œuvre au quotidien (recrutement, entretiens annuels, GPEC, gestion des relations avec les IRP…), comme sur des projets plus spécifiques.
  • Vous participez à l’évaluation des actions menées par les différents établissements et services et assurez la remontée des informations auprès du Conseil d’Administration et de la Présidence.
  • Vous représentez l’association auprès des partenaires (financeurs, élus, services de l'État, collectivités locales, associations du secteur de l'asile et de l'interculturalité). Vous impulsez de nouveaux partenariats et répondez à des appels à projets.
 
Issu(e) d'une formation de niveau I (RNCP de niveau 7) dans le domaine du management d’établissements sociaux (idéalement CAFDES), vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans en Direction d’un établissement de l’ESS de taille équivalente. Idéalement, vous avez une bonne connaissance du public accompagné et des politiques des différents acteurs qui constituent l’écosystème de l’ADATE, ou un fort intérêt pour les questions de migration et plus généralement d’interculturalité.
 
Nous recherchons un collaborateur engagé et investi, un manager charismatique, alliant une grande aisance opérationnelle (soutien de ses équipes et résolution concrète de problèmes) à une vision stratégique de l’association. Il saura être à l’écoute de ses équipes et les motiver, tout en leur donnant un cadre structurant.
Il devra savoir nouer des relations de confiance tant auprès des plus hautes instances départementales des services de l’Etat (Conseil départemental, Préfecture, DDCS, OFI), des autres associations de l’économie sociale et solidaire, qu’auprès de ses équipes grâce à ses qualités relationnelles et communicationnelles.
Il permettra ainsi de conforter l’ADATE comme un acteur majeur de son secteur dans le département.
CONTACT POUR POSTULER
Merci d’adresser votre candidature à notre cabinet conseil GPS Interfaces, à l’attention de Claire MARTY : [email protected]
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE

L’ADATE est une association qui place l’étranger, l’immigré et l’exilé, au centre de ses actions.
Elle a accompagné et suivi, depuis 1974, le bouleversement du paysage migratoire aussi bien dans ses évolutions sociales et juridiques que dans ses mutations culturelles.
Elle est l’un des principaux acteurs locaux de l’accompagnement du public issu de l’immigration, de par son constant travail de médiation, sa vigilance pour l’accès aux pleins droits, et sa participation aux luttes contre les inégalités et toute forme de discrimination.
Le souci de l’équité, l’éthique de l’hospitalité et du « vivre ensemble » inspirent toutes ses actions : du premier accueil de l’étranger jusqu’à son insertion et son intégration dans le tissu social, économique et culturel.
L’ADATE concourt, avec son réseau de partenaires, à l’émergence d’une nouvelle citoyenneté qui valorise les apports et la mémoire de l’immigration.
L’ADATE emploie plus d’une centaine de salariés et gère un budget de plus de 12 millions d’euros.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’ Adate recrute son(sa) Directeur(rice) Général(e) à Grenoble (38) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/l-adate-recrute-sonsa-directeurrice-generale-a-grenoble-38/ -