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L’ Afev recrute chargé de développement local – Grenoble – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

jeu, 2017-11-02
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MISSIONS ET PROFIL
Rattaché(e) au Délégué Territorial du Pôle grenoblois, les principales compétences à mettre en oeuvre pour le poste de chargé(e) de développement local sont les suivantes :
 
MOBILISATION ET ACCOMPAGNEMENT DES ENGAGES
 
Mobiliser des jeunes pour agir dans des actions de solidarité
  • Participer au recrutement des Apprentis Volontaires
  • Animer les partenariats locaux : Missions Locales, E2C, EDF.
  • Assurer la préparation de l’arrivée des Apprentis Volontaires (janvier 2018).
Accompagner les engagés de l’Afev (volontaires, apprentis volontaires, bénévoles)
  • Accueillir les engagés
  • Assurer la réalisation du plan de formation des engagés.
  • Assurer le suivi des engagés dans leurs missions
  • Animer une dynamique collective
Gérer les ressources humaines volontaires en service civique
  • Suivi des notes de frais
  • Gérer les conditions temporelles de leur activité (gestion du temps/emploi du temps)
  • Assurer le suivi individuel des volontaires : entretiens individuels, accompagnement dans l’élaboration du projet d’avenir
  • Gérer la vie de l’équipe (préparation et animation des réunions, répartition de tâches…)
DEVELOPPEMENT LOCAL
 
Concevoir et développer les projets de développement local
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi des projets
  • Évaluer et valoriser les projets                                                                             
Participer au suivi administratif et financier (des dossiers)
  • Rédiger des documents (notes d’intention, notes fonctionnelles, comptes rendus …)
  • Assurer le suivi administratif et financier des engagés
  • Assurer son propre suivi  administratif et financier (décompte, CP, gestion de son emploi du temps, de ses mails…)
Animer et développer les partenariats opérationnels et institutionnels
  • Entretenir le lien avec les partenaires
  • Participer aux comités de pilotage des projets
  • Représenter l’Afev auprès des partenaires opérationnels.
  • Participer à des temps de travail / à des démarches de partenariats collectifs
ANIMATION DU RESEAU

Organiser la vie de l’association locale et participer à la vie associative nationale

  • Se tenir informé de la vie de l’association (lecture de la note interne, intranet…)
  • Contribuer au reporting national (Comet…)
  • Gérer les conditions matérielles de l’activité

Mettre en œuvre la communication du programme Apprentis Volontaires à l’échelle du pôle

  • Assurer les liens et l’accueil des médias
  • Participer aux réseaux sociaux (blog, …)
  • Créer des outils locaux de communication
  • Organiser des événements

 

À chacune de ces compétences est associée une liste de tâches plus précises.

Par conséquent, cette liste n’est pas exhaustive et le (la) candidat(e) pourra être sollicité(e) sur d’autres dossiers.

Date et type de contrat de travail : CDD de 9 mois de 24h/semaine du 30/10/2017 au 31/07/2018
 
Lieu de travail : Grenoble
 
Formation et Expérience souhaitées : Bac +3/4 en développement local, carrières sociales ou éducation spécialisée et au moins 2 ans d’expérience. Connaissance et expérience dans l’encadrement de publics en difficultés.
 
Compétences professionnelles : Gestion d’équipe, conduite de projet, animation de réseau.
Sens de l’organisation, du travail en équipe et du contact apprécié
 
Salaire : Niveau 5 (1252.80 € € brut mensuel), Convention collective de l’Animation.
                              
Avantages : Titres restaurant, Mutuelle, CE, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou un ½ RTT toutes les semaines,
7 semaines de CP par an.

 
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CONTACT POUR POSTULER
Merci de nous adresser votre candidature (CV ET LETTRE DE MOTIVATION[email protected]  à A l’attention de Clarisse ROBIN – Responsable RH.
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
PRÉSENTATION DU POSTE
L’Afev est le premier réseau d’intervention de jeunes engagés solidaires dans les quartiers populaires, et un acteur majeur des politiques publiques en matière de jeunesse, d’éducation et de lutte contre les inégalités.
A ce titre le/la chargé(e) de développement local doit s’attacher à mettre en oeuvre les actions existantes de l'association et à assurer le développement de ses nouveaux projets, à partir des besoins des territoires et en complémentarité avec les acteurs et les partenaires dans les quartiers populaires et les universités.
Le/a Chargé(e) de développement local sera en charge de la gestion opérationnelle d’un projet devant permettre à des jeunes décrocheurs d'avoir accès à l'apprentissage au sein d’une entreprise partenaire après s'être engagé dans les actions citoyennes de l'Afev et y avoir développé leur savoir-être (programme Apprentis Volontaires).
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