Menu




La Chambre d’Eau (Le Favril) propose un service civique « Médiation et mobilisation des habitants et associations locales autour des résidences et de la programmation » / Cand. avant 1-07-18

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


La chambre d’eau est un lieu de résidences d’artistes qui cherche à favoriser les liens entre création contemporaine et habitants du territoire de l’Avesnois à travers des diffusions dans des lieux non-dédiés, des résidences participatives, des actions de médiation, des partenariats avec associations et mairies et un festival biennal les années paires.

Description du poste
La mission confiée au volontaire sera de développer des liens avec les acteurs du territoire qu’ils soient habitants, associations locales (parents d’élèves, comités des fêtes, clubs, associations culturelles, sportives, environnementales, de défense du patrimoine), entreprises, etc.
Il pourra créer de nouveaux modes de relation entre l’association et ses différents interlocuteurs en inventant des nouvelles formes de rencontres entre les artistes et les habitants, en allant au contact des personnes du territoire que l’association ne touche pas forcément.
Pour cela, il sera en lien avec la médiatrice de l’association et les artistes accueillis en résidence et pourra avec eux réfléchir aux moyens de rencontrer de nouvelles personnes : inventer des outils de médiation autour des oeuvres, participation aux événements et manifestations locales, accompagnements de démarches de collectes de matériaux initiées par les artistes, animation d’ateliers de pratiques artistiques…
Le volontaire en service civique pourra également travailler à faire connaître l’association et à valoriser ses actions dans le territoire notamment par des prises de contacts avec la presse locale et régionale.

Profil recherché
Pas d’expérience spécifique requise.
Curiosité et intérêt pour la culture et les arts.
Capacité d’expression orale et écrite.
Bon sens du relationnel et du travail en équipe.
Véhicule personnel et permis B nécessaires.

Conditions
Type de contrat : Service civique à partir du 3 septembre 2018 durant 8 mois en 24 h/semaine
Possibilité d’hébergement à Landrecies.
La chambre d’eau se situe 61 rue du Moulin à Le Favril.

Date limite de candidature : 01/07/2018

Contact et information de recrutement :
Contacter: Vincent Dumesnil au 03 27 77 09 26 ou par mail [email protected]

Cet article La Chambre d’Eau (Le Favril) propose un service civique « Médiation et mobilisation des habitants et associations locales autour des résidences et de la programmation » / Cand. avant 1-07-18 est apparu en premier sur Culturables.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Chambre d’Eau (Le Favril) propose un service civique « Médiation et mobilisation des habitants et associations locales autour des résidences et de la programmation » / Cand. avant 1-07-18 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-chambre-deau-le-favril-propose-un-service-civique-mediation-et-mobilisation-des-habitants-et-associations-locales-autour-des-residences-et-de-la-programmation-c-3/ -