Menu

eac_jobculture_2016c


logo anges

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La compagnie Les Anges au Plafond a été fondée en 2000 par deux comédiens-marionnettistes, Camille Trouvé et Brice Berthoud, désireux de créer un laboratoire de formes animées à la croisée des pratiques artistiques : musique, arts plastiques, manipulation d’objets-marionnettes et jeu d’acteur.
De cette rencontre sont nés 6 spectacles toujours sur les routes.
La prochaine création, R.A.G.E, verra le jour en novembre 2015.
La compagnie est artiste associée à Equinoxe, scène nationale de Châteauroux et de la prochaine édition du Festival mondial des Théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières en septembre 2015. La maison de la Culture de Bourges prendra la suite de cette collaboration à partir de janvier 2016.
Les Anges au Plafond sont conventionnés par la D.R.A.C. Ile-de-France et soutenus par le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la Région centre.


MISSIONS
Sous la responsabilité des directeurs artistiques, l'administrateur/trice est le responsable administratif et financier de la structure. Il/elle a en charge la gestion financière, juridique et comptable de l'association mais aussi son bon fonctionnement interne et son rayonnement externe. En vue de la réalisation du projet artistique défini par une convention triennale, il/elle coordonne les équipes de travail, élabore les budgets de production et de tournée, négocie contrats de coproduction et de cession, recherche des financements, imagine des partenariats et participe à l'élaboration de stratégies de développement. Il/elle est l'interface indispensable pour créer les conditions d'une rencontre entre le projet artistique, le milieu professionnel et le public.

PROFIL
- Grande expérience dans le secteur artistique et culturel. 3 ans minimum.
- Bonne connaissance du milieu de la marionnette contemporaine, des réseaux de diffusion du spectacle vivant et des différentes procédures des institutions publiques.
- Bonne connaissance du droit du travail et en particulier des contrats d'intermittence.
- Capacité à fédérer une équipe et à prendre des initiatives. Grande autonomie dans le travail.
- Mobilité, disponibilité et réactivité. Excellentes qualités relationnelles. 

- Bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciel de paie et de comptabilité et idéalement logiciels PAO)
- Maîtrise de l’anglais (parlé, écrit)
- Curiosité et goût pour l'art en général.

CONDITIONS
- Date de prise de fonction : à convenir, entre septembre à décembre 2015
- CDI 35h hebdomadaires
- Période d'essai : 3 mois
- Rémunération 2500 euros brut/mois

LIEU DE TRAVAIL
Malakoff (92240)

CANDIDATURE A ADRESSER UNIQUEMENT PAR EMAIL A :
[email protected]

Date limite du dépôt des candidatures : 10 juillet 2015

Une fiche de poste détaillée vous sera envoyée sur simple demande

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Cie Les Anges au Plafond recrute son Administrateur/trice voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-cie-les-anges-au-plafond-recrute-son-administrateurtrice/ -