Menu

eac_jobculture_2016c


La Communauté d’agglomération du Beauvaisis recrute un(e) Coordinateur/trice de projet / Cand. avant 15-06-17

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Conservatoire à rayonnement départemental en lien avec la Philharmonie de Paris recrute dans le cadre du projet DEMOS (projet éducatif et artistique d’une durée de 3 ans).

Présentation du projet DEMOS (Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale) : l’Orchestre des jeunes Démos est un dispositif d’enseignement collectif de la musique fondé sur la pratique instrumentale en orchestre et destiné à des enfants de 7 à 12 ans vivant sur des territoires connaissant des difficultés sociales, économiques et environnementales. Ce projet s’appuie sur un partenariat éducatif entre des musiciens employés par le dispositif et des travailleurs sociaux présents sur les différentes structures à caractère social.
Ce projet a été initié en 2010 en Ile-de-France avec le soutien de l’Etat (Ministère de la culture et CGET) des collectivités territoriales et des mécènes. Piloté par la Philharmonie de Paris, il connaît depuis un développement national avec un objectif de 3 000 jeunes participants en France.

Description du poste
Placé sous l’autorité du directeur du conservatoire et en relation étroite avec l’équipe de coordination nationale du projet en particulier le responsable du pôle territorial national, vos principales missions seront les suivantes :
– Assurer la coordination du projet Démos auprès de 7 partenaires sociaux
– Accompagner l’ensemble de ces partenaires impliqués au bon déroulement du dispositif au sein de leur structure et sur leur territoire
– Veiller à la cohérence éducative et pédagogique du projet sur chaque site
– Assurer le suivi logistique des activités (planning des interventions des musiciens, suivi de la contractualisation, transmission du matériel pédagogique, organisation de réunions, suivi de la logistique, etc.)
– Coordonner les événements artistiques sur le territoire (regroupements en orchestres, présentations publiques à destination des familles, présentations à l’initiative des territoires et partenaires sociaux)
– Assurer la gestion budgétaire
– Assurer le lien entre les équipes locales impliquées dans le projet et l’équipe nationale de la Philharmonie de Paris.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture

Cet article La Communauté d’agglomération du Beauvaisis recrute un(e) Coordinateur/trice de projet / Cand. avant 15-06-17 est apparu en premier sur Culturables.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Communauté d’agglomération du Beauvaisis recrute un(e) Coordinateur/trice de projet / Cand. avant 15-06-17 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-communaute-dagglomeration-du-beauvaisis-recrute-une-coordinateurtrice-de-projet-cand-avant-15-06-17/ -