Menu

eac_jobculture_2016c


La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer recrute un(e) Directeur/trice de l’école d’arts / Urgent Cand. avant 26-06-17

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer recrute un(e) directeur(trice) de l’école d’arts – Cadre A (filière culturelle ou administrative)

Le projet de cette nouvelle intercommunalité retient la mise en place de services territoriaux de proximité, visant à garantir le déploiement d’actions innovantes pour contribuer au développement du territoire.

L’enseignement des arts plastiques est une compétence nouvelle de la Communauté d’Agglomération.
Répartie sur 4 sites (Saint-Omer, à Aire-sur-la-Lys, Saint-Martin-les-Tatinghem et Longuenesse), l’Ecole d’art de la CAPSO compte près de 500 élèves de 4 à 80 ans. Outre les missions d’enseignement de pratique artistique, l’Ecole d’art favorise la rencontre avec les artistes et programme des expositions de manière régulière. Ce projet met en avant la découverte de la démarche artistique en relation étroite avec la rencontre des artistes contemporains et leurs œuvres. Même si la mission première de cette école est fondamentalement pédagogique, le directeur aura également en charge le développement de l’éducation artistique, et de son rayonnement sur le territoire de l’agglomération, voire de la région.

Le directeur aura donc en charge de rédiger le projet d’établissement en concertation avec l’équipe. Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice des services culturels, Le directeur définit et assure le suivi du projet pédagogique commun aux 4 sites. Gestionnaire d’établissement, il est en charge de l’organisation administrative et budgétaire de l’école d’art.

Vos activités
En tant que manager, vous animez et coordonnez une équipe de 22 agents (enseignants, assistant administratif, régisseur, coordinateur pédagogique et de la médiation, responsables des sites).

Vous assurez l’organisation logistique des sites en lien avec le personnel administratif (élaboration et suivi de l’exécution du budget, identification des besoins en fonctionnement et en investissement nécessaires aux enseignements et aux actions artistiques et culturelles en lien avec les services de l’agglomération concernés)

Vous élaborez et mettez en œuvre le programme d’éducation artistique et participez au développement culturel du territoire :
– Préparation, organisation et mise en place de la programmation des expositions en lien avec les enseignements
– Travail en partenariat avec les structures culturelles locales (Musées, Conservatoire, Bibliothèque…)
– Mise en place des ateliers d’arts plastiques en milieu rural avec les enseignants et les associations culturelles dans le cadre des opérations hors les murs du projet culturel du territoire.
– Accueil des publics amateurs

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture

Cet article La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer recrute un(e) Directeur/trice de l’école d’arts / Urgent Cand. avant 26-06-17 est apparu en premier sur Culturables.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer recrute un(e) Directeur/trice de l’école d’arts / Urgent Cand. avant 26-06-17 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-communaute-dagglomeration-du-pays-de-saint-omer-recrute-une-directeurtrice-de-lecole-darts-urgent-cand-avant-26-06-17-4/ -