Menu

eac_jobculture_2016c


La Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral propose un stage Assistance à la coordination de projet / Cand. avant 5-02-18

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


La Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral coordonne depuis 2013, un contrat local d’éducation artistique (CLEA), dispositif qu’elle mène en partenariat avec la direction régionale des affaires culturelles des Hauts de France, le rectorat de l’académie de Lille et l’inspection académique. Dans ce cadre, la direction de la culture recherche un(e) stagiaire afin d’accompagner la coordinatrice et concourir activement à la mise en oeuvre des résidences-mission ( 4 résidences-mission dans les champs de l’oralité, l’objet, la musique et les arts visuels et 1 résidence -mission d’éducation aux médias, à l’image et à la liberté d’expression).
Plus d’informations sur le CLEA Dunkerque Grand Littoral.

Description du poste
• Accompagner la mise en oeuvre des résidences-missions du Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) pour 2018 :
– Suivi des actions liées au hors temps scolaire (maisons de quartier, structures médico-sociales, protection judiciaire de la jeunesse, etc.)
– Elaboration d’outils de communication pour rendre visible l’actualité du CLEA (et notamment les temps de diffusion) auprès du grand public (newsletter, articles pour alimenter le site web de la CUD et le portail culture, etc.)
– Organisation d’un temps fort de clôture des résidences

• Concourir à la réflexion sur la généralisation de l’éducation artistique et culturelle (incluant l’éducation aux médias) à l’échelle de l’agglomération

Profil recherché
Disponibilité et flexibilité (travail possible en soirée et les week-ends)
Sens de l’organisation : adaptabilité et suivi de plusieurs projets dans un même temps
Dynamique, curieux, bon relationnel et capacité à travailler en équipe
Autonomie, responsabilité, prise d’initiatives

Conditions
Durée de 4 mois – du 15/02/18 au 15/06/18 (dates ajustables en fonction de la période de stage)
Poste basé à Dunkerque (à la Communauté Urbaine de Dunkerque) avec déplacements possibles dans les communes du périmètre communautaire.

Candidature avant le 05/02/18 :
Charlotte Kherzane Coordinatrice C.L.E.A. Direction de la culture Communauté Urbaine de Dunkerque
03.28.24.54.26 / 33.40.26
[email protected]

Cet article La Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral propose un stage Assistance à la coordination de projet / Cand. avant 5-02-18 est apparu en premier sur Culturables.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral propose un stage Assistance à la coordination de projet / Cand. avant 5-02-18 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-communaute-urbaine-de-dunkerque-grand-littoral-propose-un-stage-assistance-a-la-coordination-de-projet-cand-avant-5-02-18/ -