Menu




La Compagnie Rosa Bonheur propose un service civique Assistant.e au développement, Favoriser l’accès de tous à la culture / Cand. avant 25-06-18

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


La compagnie Rosa Bonheur est née d’une double envie. Créer pour des espaces singuliers en s’appuyant sur la notion de proximité et d’expérience des spectateurs. Ainsi, qu’immerger le spectateur dans un univers plastique ample et précis. Les artistes de la compagnie sculptent pour chaque espace choisi, une écriture chorégraphique, théâtrale et un univers plastique enveloppant. L’enjeu est de faire corps avec le lieu et l’imaginaire collectif qui lui appartient. S’appuyer sur l’imaginaire collectif permet aux artistes de la compagnie de tisser des liens entre les spectateurs et d’infiltrer de l’ambiguïté au réel. La compagnie Rosa Bonheur est à présent animée par de nouvelles perspectives. Faire glisser le réel dans la fiction. Mener le spectateur avec douceur vers une place active.

Description du poste
Dans le cadre d’une volonté de développement de la compagnie et de la création d’un nouveau projet jeune public, le volontaire sera amené à appuyer le travail des membres du bureau et des salariés intermittents dans la mise en œuvre du projet de la compagnie.
Sous la responsabilité de sa tutrice, le ou la volontaire :
– Participera au développement du fichier de diffusion
– Accompagnera le travail de production sur la création du nouveau spectacle de la compagnie
– Participera au suivi administratif de la compagnie
– Accompagnera les artistes dans leurs rencontres avec le public et leur apportera une aide logistique
– Participera à la communication de la compagnie et à la création de nouveaux outils

Profil recherché
Intérêt pour le spectacle vivant
Rigueur et sens de l’organisation
Sens du travail en équipe, capacité d’initiative et dynamisme
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Bonne maîtrise de l’outil informatique et d’internet.

Conditions
Service civique du 1er septembre 2018 au 1er juillet 2019 – 10 mois- 24h/semaine- modulables

Candidature CV + lettre de motivation avant le 25 juin 2018 à adresser uniquement par mail à [email protected]

Cet article La Compagnie Rosa Bonheur propose un service civique Assistant.e au développement, Favoriser l’accès de tous à la culture / Cand. avant 25-06-18 est apparu en premier sur Culturables.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Compagnie Rosa Bonheur propose un service civique Assistant.e au développement, Favoriser l’accès de tous à la culture / Cand. avant 25-06-18 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-compagnie-rosa-bonheur-propose-un-service-civique-assistant-e-au-developpement-favoriser-lacces-de-tous-a-la-culture-cand-avant-25-06-18-2/ -