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La Contre Allée recherche un.e Chargé.e d’administration / Cand. avant 31-07-21

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


« Délaissant les grands axes, j’ai pris la contre-allée » A.Bashung/J.Fauque.
« Paradoxalement, les institutions devraient garantir le droit à la fragilité des individus. Le droit, en somme, de ne pas renoncer à sa propre humanité. » Roberto Scarpinato
Depuis 2008, l’activité de La Contre Allée est organisée autour de deux pôles:
– un pôle éditorial, avec un catalogue de littératures contemporaines française et étrangère (fiction et non-fiction) où nous retrouvons des auteurs et des autrices comme Amandine Dhée (Prix Hors concours 2017), Olga Tokarczuk (Prix Nobel de littérature 2018 ), Roberto Scarpinato, Thomas Giraud, Maylis de Kerangal, Pablo Martín Sànchez, Perrine Le Querrec, Lucie Taïeb, Sophie G Lucas ou encore Eduardo Berti, aux côtés de primo-romancier.es comme Irma Pelatan (Prix Hors Concours 2019), Nathalie Yot, Lou Darsan … Les littératures étrangères (de langues espagnole, italienne, tchèque, grecque, portugaise, polonaise …) représentent une part importante du catalogue (-/+ 40%).
– un pôle médiation, notamment avec l’organisation du festival D’Un pays l’autre, consacré à la traduction littéraire depuis 2015. Cette année, le festival prend de l’ampleur et se développe de façon itinérante (Lille, Bruxelles, Orléans).

Publication originale : Culturables.fr – 11 juin 2021

Description du poste
Sous l’autorité du Conseil d’administration et en étroite collaboration avec le directeur éditorial, vous aurez à effectuer les missions suivantes :

Suivi budgétaire et administratif
– Suivi de production des différents projets de médiations et d’éditions.
– Préparation des budgets et suivi des dossiers de subvention / bilans financiers pour les différents partenaires.
– Préparation des conventions de partenariats.
– Gestion des droits d’auteurs/trices invité.e.s et/ou édité.es (éditorial et médiation).
– Suivi des déclarations sociales.
– Facturation et suivi de facturation (prise en main logiciel Editlive).
– Suivi et préparation des pièces comptables, en lien avec le cabinet d’expertise comptable.

Développement
– Conception et suivi du budget prévisionnel annuel.
– Conception d’outils d’analyse et de suivis budgétaires.
– Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du développement des financements et des projets de médiation et d’édition.

Profil recherché
Compétences.
– Connaissances en gestion/comptabilité.
– Connaissance de la législation sociale (droits d’auteur.e …) et de l’environnement institutionnel de la Culture.
– Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel).
– Expérience souhaitée.

Qualités requises.
– Vous êtes rigoureux.se, réactif.ve et avez le sens de l’organisation pratique.
– Vous êtes polyvalent.e et avez le sens du travail en équipe
– Vous êtes curieux/se et avez le désir d’apprendre et de participer au développement d’un projet qui s’inscrit dans la durée.
– Votre curiosité pour la littérature sera appréciée.

Conditions
Type de contrat : statut à déterminer, selon cas de figure
Durée hebdo envisagée : +/- 10 h semaine / annualisées
Rémunération : selon profil et expérience
Lieu de travail : Lille
Prise de poste : au plus tôt.

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail avant le 31/07/2021, à l’adresse suivante: [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 11 juin 2021

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