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La CRESS AuRA recherche un.e Attaché.e de Direction en CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2020-03-20
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MISSIONS ET PROFIL
ACTIVITÉS
Missions principales :
1. Organisation du Secrétariat
2. Suivi statutaire, notamment : - Participe à la préparation des réunions statutaires et à la rédaction des PV - Suivi des demandes d’adhésion et des adhérents - Instruction des demandes d’adhésion.
3. Suivi de l’activité de formations - Suivi des échéances, devis et facturations - Préparation des dossiers et documents administratifs - Participation à la démarche qualité Datadock
4. Soutien à la mission de représentation auprès de la direction
- Gestion des agendas
- Préparation de dossier
- Appui à l’organisation d’évènement
5. Appui à la gestion du siège
- Appui à l’organisation d’évènement
- Suivi RH et organisation des réunions et séminaires d’équipe
Compétences requises et profil recherché
Formation et expérience :
• Formation en gestion
• Connaissance de base de l'outil informatique : logiciels de bureautique, bases excel,
internet
Connaissances :
• Fonctionnement statutaire d’une association
• Connaissance du périmètre de l’ESS
• Connaissance des collectivités territoriales
Compétences requises :
• Sens de l’organisation
• Discrétion et confidentialité
• Adaptabilité, disponibilité, fiabilité
• Rédactionnel : prise de note, rédaction de procès-verbal, note de synthèse
• Gestion comptable et financière est un plus
POSTE
• Temps de travail : 80% (évolution possible)
• Convention collective de l’animation
• Rémunération brute annuelle (80%) : 17 000 € à 18 500 €- négociable selon expérience
• Avantage : Titres Restaurant, complémentaire santé et prévoyance
• Poste basé à Lyon avec de nombreux déplacements sur Clermont Ferrand
Fichier attachéTaille
PDF icon 2020-cress-attachedirection-0227.pdf191.59 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Envoyer CV et lettre de motivation par mail AVANT le 20 mars 2020 à
l’adresse suivante : [email protected]
Les entretiens se dérouleront la semaine du 23 mars
Poste à pourvoir dès que possible
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
La CRESS Auvergne-Rhône-Alpes est une association loi 1901 qui fédère les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire en région (associations, coopératives, mutuelles, acteurs de la finance solidaire, syndicats professionnels et entreprises sociales).
 
Son rôle :
- Assurer la promotion de l'ESS,
- Appuyer l'émergence, la création et le développement des entreprises et fédérations de l'ESS, Son objectif : Fabriquer des solutions au développement économique, social et environnemental des territoires. Son organisation :
- Un siège social à Clermont-Ferrand
- Un siège administratif à Lyon
- Une équipe de 12 salarié(e)s
 
L’attaché.e de direction est le collaborateur privilégié.e de la direction, apportant son savoir et son appui pour : la gestion de la vie statutaire, l’appui à la gestion du siège, son soutien sur la mission de représentation et de plaidoyer, et sur le suivi des partenariats notamment financiers.
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