Menu




La Fage recrute un responsable d’établissement H/F à Montselgues (07)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2021-03-31
0
MISSIONS ET PROFIL
  1. Prospective, Développement de l’offre et de la relation client (« Marketing »)
  2. Relations avec les partenaires extérieurs
  3. Participation aux tâches quotidiennes du gîte
  4. Gestion des locaux
  5. Comptabilité, gestion
  6. Direction-Management-Gestion du personnel

L’emploi exige une disponibilité importante, les horaires de travail sont irréguliers, les dimanches et jours fériés souvent ouvrés et le rythme de travail soutenu.

Le travail peut être plus soutenu à certaines périodes de l’année selon les activités ou les projets à développer.

Cet emploi est disponible avec une formation de niveau III de l’Éducation Nationale ou 2ème cycle universitaire ou /et expérience confirmée dans le secteur d’activité (DEFA...)

Formation souhaitée en environnement et/ou activités de pleine nature (AMM, DE sportif, animateur nature, BAFD)

CONTACT POUR POSTULER
Marie-Noëlle DURY  [email protected]
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Le gîte de LA FAGE est géré par une association de loi 1901, « La Fage », sise au village de Montselgues 07140 dont l’objectif est :
  • d’accueillir et d’héberger un public le plus large possible
  • De développer, de faire découvrir et pratiquer des activités sportives, culturelles, de loisir et de plein air
  • De permettre la réalisation d’initiatives visant à développer un tourisme responsable, intégré à la vie d’un pays rural
  • de créer des emplois sur la commune

 

Ce gîte à vocation sociale (Accueil et animations pour tous publics, dont scolaires et personnes en situation de handicap) peut accueillir 35 personnes dans 9 chambres. Il dispose aussi d’une structure de restauration (cuisine et salle à manger)

Il va faire l’objet d’un agrandissement et d’une modernisation avec la construction d’un second bâtiment (14 chambres seront construites avec 31 lits) pour permettre l’accueil de 50 personnes au total dans 23 chambres.

 

Le responsable assure le pilotage opérationnel de la structure. Il assure les tâches de promotion, de gestion, de direction et d’animation du gîte ainsi que de développement de projets en accord avec les décisions du Conseil d’Administration, sous l’autorité du président. Il s’appuie sur une équipe de personnel permanent et de saisonniers, ainsi que de prestataires externes recrutés en fonction de l’activité. Il doit aussi participer, en cas de besoin, aux tâches quotidiennes du gîte.

Il choisit les méthodes et les moyens à mettre en œuvre pour réaliser le travail qui lui est confié et atteindre les objectifs fixés par le Conseil d’Administration.

Il dispose d’une grande autonomie ; il doit être motivé, faire preuve d’initiatives, de créativité, et d’un grand sens du relationnel, avec en particulier une implication dans la vie locale.

 

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Fage recrute un responsable d'établissement H/F à Montselgues (07) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-fage-recrute-un-responsable-dtablissement-h-f-montselgues-07/ -