Menu




La Fédération des entreprises d’insertion AURA recherche un alternant F/H chargé de développement – Vaulx en Velin (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2019-07-08
0
MISSIONS ET PROFIL
Trois temps structurent votre intervention :
 
Déploiement de l’action au sein du réseau : réunions départementales et filières / accompagnement à la prise de décision individuelle des EI.
 
Ce projet, s’il permet d’offrir une véritable plus-value aux adhérents de la fédération dans leur capacité à innover : soutien financier et accompagnement dans le processus d’intégration de l’AFEST ; il nécessite un engagement important de la part des entrepreneurs : au-delà de l’investissement financier, l’impact organisationnel et humain auprès des adhérents est important : vous devrez les accompagner dans cette prise de décision et trouver les arguments permettant à un nombre important d’adhérents de s’engager dans la démarche. Pour ce faire, vous devrez organiser des réunions sur l’ensemble de la grande région mais également accompagner individuellement chaque adhérents dans la phase de décision.
 
Gestion de l’enveloppe de subventions et consolidation d’outils de suivi opérationnel
 
Dès lors que nous aurons réussi à convaincre un viviers de SIAE, vous aurez à développer et suivre strictement la répartition de l’enveloppe budgétaire. Vous serez amené à faciliter la bonne coordination des acteurs en présence (bénéficiaires et prestataires de l’outil 0 barrier). Vous pourrez rendre compte d’un suivi précis de la consommation et des justificatifs en vue de la répartition de l’enveloppe de financement.
 
Recherche d’un prestataire, rédaction d’un cahier des charges, logistique et facilitation du POC
 
Toute expérimentation nécessite une analyse objectivé de la pertinence effective du déploiement, L’enjeu, pour cette expérimentation va donc être de valider l’impact réel du déploiement de cet outil. Il semble déterminant que cette analyse soit réalisée par un acteur indépendant, non partie prenante du déploiement. vous travaillerez donc à : Identifier l’organisme le plus à même de consolider une mesure d’impact pertinente : rédaction du cahier des charges, sélection et contribution à la restitution Faciliter l’ingénierie de restitution de l’étude auprès des financeurs, partenaires et acteurs de l’action.
 
Vous ne serez pas seul(e) pour réaliser tout ce travail ! une équipe dynamique, engagée et expérimentée vous accompagnera, dans une ambiance sérieuse et décontractée- dans un cadre de travail dédié à l’ESS, pleinement intégrée dans une plateforme technique de l’IAE ! Si vous aimez les défis, les rencontres, êtes rigoureux et aimez voyagez dans notre belle Région, ce défi est pour vous !
 
attention particulière : la transversalité au service de l’emploi, de l’innovation et des territoires Vous intégrez cette mission dans le cadre d’un parcours universitaire ; nous serons attentifs que cette spécificité sois une force pour vous et pour nous : GPECT, formation, AFEST, lien entreprise, développement économique et territoriale, achat responsable, pénurie de main d’œuvre …
 
La fédération des EI assoit un développement stratégique depuis plusieurs années, car elle a souvent réussi à être force de proposition dans une vision transversale des impacts sociétaux qu’apportent l’IAE : Votre immersion dans une action au cœur de la stratégie de la fédération doit nous permettre à tous de consolider cette transversalité, votre expertise universitaire est un plus qui nous renforcera ; notre expérience de terrain vous aidera à mieux comprendre la réalité et la complexité de l’ESS dans une mise en perspective théorique.
CONTACT POUR POSTULER
Conditions - Contrat de professionnalisation ou d’alternance - Poste 35 h hebdomadaires. - Salaire mensuel brut : selon les barèmes du contrat de professionnalisation + ticket restaurant - Lieu de travail Immeuble Woopa – Vaulx en Velin Contact : Xavier BRAECKMAN – 06.40.05.55.71 – [email protected]
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
impliqué(e) dans une équipe de 5 salariés passionnés par l'insertion par l'activité économique et l'ESS, vous serez en charge du développement d'un projet d'Action de Formation en Situation de Travail (AFEST) numérique: 0 barrier:  vous serez amené à consolider un réseau d'acteurs convaincus que la formation dans l'entreprise est un facteur clé d'une inclusion durable. gestion de projet, animation de réseau, pilotage stratégique en équipe pluridisciplinaire, vous serez intégrés au coeur d'un projet associatif passionnant.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Fédération des entreprises d'insertion AURA recherche un alternant F/H chargé de développement - Vaulx en Velin (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-fdration-des-entreprises-dinsertion-aura-recherche-un-alternant-f-h-charg-de-dveloppement-vaulx-en-velin-69/ -