Menu




La Fédération des œuvres laïques du rhône et de la métropole de lyon recherche un volontaire F/H en Service Civique : Valoriser les projets et le réseau des salles de cinéma de proximité – Villeurbanne (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2019-09-01
0
MISSIONS ET PROFIL
Le.la volontaire effectuera sa mission en lien direct avec la directrice générale et avec l’ensemble du réseau GRAC. 
Sa mission entrera complétement dans la volonté du réseau GRAC d’aller à la rencontre de nouveaux publics et de dynamiser les actions et projets de chacune des salles concernées. 

Dans cette dynamique, le.la volontaire aura l’occasion de participer aux actions suivantes :
- La réflexion et la mise en place de nouveaux moyens numériques pour aller à la rencontre des publics (usages et pratiques des billetteries par exemple, réseaux sociaux)
- La valorisation des événements des salles du réseau GRAC par la rencontre avec tous ces membres et la communication auprès des publics cibles.
- Le renforcement du lien entre les salles de cinéma du réseau
- La dynamisation des projets collectifs du réseau

Le.la volontaire pourra participer aux différents temps forts du réseau (réunions, rencontres, formations etc.).
Par ailleurs, il.elle pourra être force de proposition sur les nouvelles actions envisagées sur 2019/2020 en lien avec l’équipe en place et le conseil d’administration 

Pour cette mission, vous n'avez pas besoin de nous envoyer votre CV, nous cherchons juste à vous connaître un peu mieux : 
- Qu'est ce qui vous a attiré dans cette mission ? 
- Quels seraient les 3 mots ou idées fortes que vous retenez de cette proposition de mission ? 
- Avez-vous des attentes et des envies pour ce projet ? 
A vos claviers !

CONTACT POUR POSTULER
Par mail, en notifiant le titre de la mission : [email protected]
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Le GRAC est une association de salles de cinéma de proximité (plus de 90 adhérents) qui aide ces établissements à programmer des films Art et Essai, à communiquer sur leurs actions auprès des publics, à se former. Les salles de cinéma de proximité sont très souvent les seules propositions culturelles dans les communes où elles sont établies. Elles ont une amplitude d’horaire et un rapport à tous les publics (scolaires, personnes âgées et spectateurs classiques) qui fait qu’on parle souvent de service d’intérêt général pour ces lieux. Le GRAC est en ce sens aidé dans son fonctionnement pour subvenir aux besoins des salles par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la DRAC.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Fédération des œuvres laïques du rhône et de la métropole de lyon recherche un volontaire F/H en Service Civique : Valoriser les projets et le réseau des salles de cinéma de proximité - Villeurbanne (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-federation-des-oeuvres-laiques-du-rhone-et-de-la-metropole-de-lyon-recherche-un-volontaire-f-h-en-service-civique-valoriser-les-projets-et-le-reseau-des-salles-de-cinema-de-proximite-villeurban/ -