Menu

eac_jobculture_2016c


La FNDSA recrute son Directeur du pole accueil et hebergement – LYON 7ème – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2017-07-31
0
MISSIONS ET PROFIL
Vous êtes titulaire d’une formation supérieure, idéalement d’un diplôme du secteur social de niveau 1 et justifiez d’une expérience réussie de 5 à 7 ans dans le secteur social de préférence, dans des fonctions de responsabilité d’équipe ou de direction.

Vous disposez d’une bonne connaissance des politiques publiques d’hébergement, de la législation en vigueur ainsi que des différents types de dispositifs. Vous êtes force de proposition, autonome. Votre esprit d’équipe et votre sens du relationnel vous avantagent pour mener votre mission à bien dans le contexte particulier du travail en lien avec des bénévoles.

Vous êtes reconnu pour vos qualités de pédagogie, d’écoute et de synthèse, pour votre compétence de manager, votre rigueur, et votre capacité d’analyse et d’élaboration d’orientations stratégiques.

 

CONTACT POUR POSTULER
Rejoignez notre association en postulant sous la référence DAH-17 uniquement par mail à l’adresse suivante [email protected]. Date limite pour postuler : 31/07/2017

 

Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
L’association LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI (www.fndsa.org) qui a pour missions l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion des personnes sans domicile fixe et l’insertion professionnelle – près de 300 salariés dont 150 salariés en insertion et près de 1500 bénévoles, budget 19 M€ - recherche son DIRECTEUR/TRICE DU PÔLE ACCUEIL ET HEBERGEMENT (H/F)

Rattaché(e) à la directrice générale, membre du comité de direction, vous assurez la responsabilité de l’ensemble des dispositifs d’accueil, d’hébergement, de logement accompagné (une douzaine de dispositifs répartis sur autant de sites en Métropole de Lyon et à Villefranche sur Saône). Vous êtes en charge de l’amélioration continue du service aux personnes accueillies, hébergées et accompagnées dans le respect des directives réglementaires, du projet associatif, des objectifs fixés par les financeurs, des budgets alloués, tout en étant garant des conditions de travail de l’ensemble des collaborateurs des services dont vous avez la responsabilité. Vous managez les 10 responsables de service et vous développez une vision stratégique du développement des dispositifs d’accueil et d’hébergement, en lien avec les autres pôles d’activité du FOYER, et avec les partenaires extérieurs. Vous êtes en charge de l’organisation des différents dispositifs, de leur cohérence et de leur articulation. Vous impulsez, animez et supervisez la mise en œuvre des orientations stratégiques du FOYER dans votre pôle. Vous portez à ce titre des dossiers transversaux dans l’intérêt général du FOYER. Vous assurez un rôle de représentation de l’association dans différents réseaux.

Conditions du poste
Contrat à durée indéterminée
Statut Cadre au forfait jours
Lieu de travail : basé à Lyon 7ème avec déplacement sur les sites d’Accueil & Hébergement
Salaire annuel brut selon expérience et accord d’entreprise : à partir de 45 k euros.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La FNDSA recrute son Directeur du pole accueil et hebergement - LYON 7ème - CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-fndsa-recrute-son-directeur-du-pole-accueil-et-hebergement-lyon-7eme-cdi/ -