Menu




La Fondation Robert Ardouvin recrute un(e) Educateur(trice) Spécialisé(e) – Vercheny (26) – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2021-04-30
0
MISSIONS ET PROFIL
Missions :
Au sein d’une équipe de 5 éducateur(trice)s Spécialisé(e)s, vous intervenez sur 2 ou 3 maisons du village d’enfants. Porteur(euse) de l’identité de la maison et de sa dynamique collective, vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des professionnels autour des enfants.
Vos missions s’articulent autour des 3 axes suivants :
1 - Intervention auprès des enfants des 2-3 maisons :
- Soutien aux professionnels dans l’accueil des enfants,
- Partage de temps individuels ou collectifs avec les enfants (aide aux devoirs, transports, loisirs, etc),
- Vous apportez un soutien aux éducateurs en cas de problème avec un enfant.
2 - lien avec les instances extérieures à la maison (intervention en renfort et en suppléance des éducateurs sur les maisons) :
- Vous participez en équipe à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet global de l’enfant selon les axes définis par l’ASE, sous-tendus par la décision judiciaire.
- Vous soutenez les professionnels sur les maisons dans leurs liens avec les parents des enfants.
- Dans une posture d’interface, créatrice et facilitatrice de liens, vous êtes l’interlocuteur des référents ASE et des parents.
- Vous préparez les visites des parents.
- En suppléance des éducateurs sur les maisons, vous assurez les accompagnements des enfants aux visites famille
- Vous élaborez conjointement les écrits professionnels, à destination interne et externe : rapports de situation, note d’information, compte-rendu d’entretiens, de visites, d’audience, etc
- Vous participez aux instances d’admission.
- Vous participez à l’élaboration des DIPC de chaque enfant et de leur révision.
- Vous participez aux démarches externes concernant les enfants : MDPH, visites d’établissements, démarches d’ordre judiciaire en rapport à la situation familiale.
- Vous accompagnez l’enfant dans le cadre d’un retour en famille, d’une réorientation
3 - En équipe avec les 4 autres éducateurs(rices) spécialisé(e)s :
- Vous mettez en place et coordonnez les droits de visites et/ou d’hébergements en référence à l’ordonnance du Juge pour enfants les visites et hébergement familiaux
- Vous organisez les transports des enfants aux visites
- Vous aidez l’enfant à comprendre, accepter et se construire avec sa réalité familiale, notamment en lui transmettant sa propre histoire
- Vous identifiez les ressources mobilisables dans l’environnement naturel de l’enfant,
- Vous travaillez autour de la fratrie sur les places des enfants dans leur système familial et les interactions qui en résultent quand cela semble nécessaire,
- Vous participez à l’élaboration du rapport d’activité annuel.
Profil recherché :
Vous possédez impérativement un diplôme d’éducateur spécialisé ou d’assistant social et vous avez une expérience dans l’accompagnement éducatif.
Horaires et jours de repos variables en fonction des contraintes extérieures (programmation mensuelle).
1 week-end travaillé et 1 WE d’astreinte par mois
Salaire : entre 1800-2200€ bruts/mois en fonction de l’expérience
Avantages : congés supplémentaires
Lieu : Vercheny (Drôme)
CONTACT POUR POSTULER
Si ce poste vous intéresse, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Mathieu VEDEL (Responsable RH) : [email protected]
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
La Fondation Robert Ardouvin gère le village d'enfants de Vercheny. Nous accueillons 65 enfants répartis par groupe de 5 à 6 enfants dans 11 maisons individuelles.
Les enfants sont pris en charge par un éducateur familial (ou un couple dans certaines maisons) et par un aide familial qui travaillent alternativement dans la maison. Comme dans une famille ordinaire, adultes et enfants partagent la vie de tous les jours. L'objectif est d'apporter aux enfants des repères et un cadre structurant.
Afin d’intégrer notre équipe pluridisciplinaire de 60 salariés, nous recherchons un(e) Educateur(trice) Spécialisé(e) - (H/F) dans le cadre d'un CDD.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Fondation Robert Ardouvin recrute un(e) Educateur(trice) Spécialisé(e) - Vercheny (26) - CDD voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-fondation-robert-ardouvin-recrute-une-educateurtrice-specialisee-vercheny-26-cdd/ -