Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Friche la Belle de Mai, déployée depuis 1992 sur les 45 000 m2 d’une ancienne manufacture des tabacs, est un lieu de vie, de liberté et de pensée, de fabrication artistique, culturelle, sociale et éducative ; La Friche est un endroit d’expérimentations. Sa transformation urbaine progressive a abouti à l’aménagement de nombreux lieux de travail et de rencontres, des espaces de diffusion artistique, des espaces d’action sociale et de formation, des espaces publics – et au-delà de ses murs d’un cinéma.

Elle abrite 70 structures résidentes qui portent un projet collectif et proposent – avec également des structures invitées non résidentes – une programmation d’évènements et des actions culturelles et sociale. Une société coopérative d’intérêt collectif, la SCIC Friche la Belle de Mai, créée en 2007 pilote et coordonne les activités d’aménagement, de gestion foncière et d’animation culturelle sur le site.

La société coopérative assure l’exploitation des lieux de création et de diffusion mutualisés (4 salles de spectacle, 1 salle de concert, 5 espaces d’expositions) et des espaces publics dans lesquels sont organisées des manifestations en plein air (soirées musicales sur le toit-terrasse). La programmation (600 évènements par an) est construite à partir des activités de nombreux opérateurs résidents ou extérieurs à la Friche qui bénéficient d’un accompagnement technique de la société coopérative, notamment par la mise à disposition d’un parc de matériel dont elle assure la gestion.

Description du poste

Sous l’autorité du directeur technique, le régisseur général est le responsable technique de la préparation, de l’exploitation et de la coordination des manifestations. Il s’assure de la faisabilité technique, logistique et sécuritaire des événements suivis. Il planifie et manage les équipes techniques intermittentes engagées, affecte le matériel selon les besoins et évalue et suit les budgets. En collaboration avec le service exploitation, il veille à la maintenance des installations techniques et scéniques de la Friche la Belle de Mai.

1. Évaluation et étude

  • Réception et analyse des fiches techniques
  • Validation de la faisabilité technique des projets en coordination avec les chargés de projet et/ou
    la directrice de la production et du développement culturel
  • Evaluation des compétences à mobiliser sur les projets
  • Evaluation du coût technique des projets
  • Participation à la veille technologique sur les évolutions des matériels spécifiques à l’activité du service

2. Gestion des ressources

  • Planification du personnel, recrutement du personnel intermittent
  • Planification et coordination des prestataires de sécurité
  • Planification et acheminement des locations, suivi des entrées et sorties du parc de matériel
  • Encadrement des équipes techniques sur les périodes de montage, de démontage et d’exploitation
  • Veille sur l’état du parc de matériel et des installations techniques
  • Organisation des actions de maintenance préventive et de dépannage
  • Commande et gestion des stocks de consommables
  • Suivi des vérifications obligatoires de matériel
  • Participation à la tenue du registre de sécurité

3. Accueil et implantation des projets

  • Accueil des productions et des artistes
  • Participation à l’installation du matériel (dé/chargement, dé/montage)
  • Mise en oeuvre de régies sur des périodes d’exploitation
  • Garantie du respect des consignes en matière d’ERP ou d’hygiène et sécurité au travail

Temps plein annualisé
Disponibilité en soirée et en week-end

Profil recherché

Vous justifiez de connaissances abouties en matière de sécurité incendie (SSIAP1 minimum et formation à la prévention des risques) et en techniques audio-visuelles, lumières et machineries.

Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique (tableurs) et professionnels (CAO DAO Autocad, planification de ressources tels que Régie Spectacles). Vous êtes titulaire des habilitations règlementaires de rigueur dans la profession (CACES Nacelle 3B et Chariot C3, habilitation électrique BR).

Autonome et rigoureux.euse, vos capacités à organiser une activité et à gérer des ressources sont avérées. Reconnu.e pour votre sens de l’écoute et votre aisance relationnelle, vous êtes un.e manager.euse qui savez impliquer les équipes, et travailler en transversalité et dans une dimension partenariale.

Expérience

Vous disposez d’une formation de niveau II et d’une expérience significative d’au moins 3 ans en régie générale dans un établissement culturel.

Candidature

Date de prise de fonction : 2 janvier 2020
Date limite de candidature : 30 novembre 2019
Rémunération envisagée : 2700 euros (Rémunération Cadre groupe 4 CCN des entreprises artistiques et culturelles)

Postulez en ligne

www.lafriche.org

Cet article La Friche la Belle de Mai recrute un.e Régisseur.euse général.e en CDI est apparu en premier sur ISTS - Institut Supérieur des Techniques du Spectacle à Avignon.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Friche la Belle de Mai recrute un.e Régisseur.euse général.e en CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-friche-la-belle-de-mai-recrute-un-e-regisseur-euse-general-e-en-cdi/ -