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La LPO AuRA recrute un Gestionnaire paie et administration du personnel F/H – Lyon (69) – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2019-04-15
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MISSIONS ET PROFIL
Sous la responsabilité du RAF, et en lien avec la Directrice générale, vous avez en charge les missions suivantes pour la LPO Auvergne-Rhône-Alpes :
GESTION de la Paie
  • Récolte des éléments variables
  • Réalisation des paies sur le logiciel Sage Paie
  • Gestion des absences : congés payés, maladie, accident de travail, congés maternité
  • Gestion des tickets restaurant
  • Gestion des justificatifs de remboursement de transport
  • Rédaction des courriers RH
  • Appui à la direction et salariés en matière RH
  • Veille juridique et réglementaire
GESTION Administrative du personnel
  • Diffusion des offres, sourcing et planification des entretiens
  • Etablissement des démarches administratives à l’embauche (DUE, mutuelle, prévoyance…)
  • Rédaction des contrats de travail, avenants…
  • Suivi des visites médicales et Equipements de Protection Individuelle
  • Préparation et suivi des entretiens annuels (organisation et synthèse des demandes des salariés…)
  • Suivi des périodes d’intégration des nouveaux embauchés (renouvellement des périodes d’essai…
  • Suivi administratif des fins de contrats (Fin CDD, rupture conventionnelle, licenciement, départ à la retraite…)
  • Participation et Suivi du plan de formation
  • Suivi administratif des stagiaires
  • Suivi administratif des volontaires services civiques
  • Suivi des relations sociales au sein de la LPO (Participation à l’organisation du CSE, réunions de concertations et dialogues avec les représentants du personnel, planification, rédaction des procèsverbaux…)
  • Relais RH en relation avec la direction générale
  • RGPD
  • Veille juridique et réglementaire
CONTACT POUR POSTULER
Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à [email protected] .
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
La LPO AuRA est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif. Elle a pour objet, sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, d'agir dans les domaines de la recherche, de la connaissance, de la protection, de la conservation, de la défense, de la  valorisation et de la reconquête de la nature et de la biodiversité. Elle est engagée pour l’intérêt général de l’environnement et de la société. Un Conseil d’administration composé de 20 administrateurs bénévoles définit les actions qui sont mises en oeuvre dans les 9 délégations territoriales composées de 90 salariés et pour le bénéfice de nos 8 875 adhérents et de l’ensemble de nos concitoyens. Grâce à l’appui de naturalistes bénévoles, l’association contribue à l’observation, à la compréhension et au suivi de l’évolution de la nature et de la biodiversité.
 
De formation Bac+5 dans le domaine des RH, vous avez 2 ans d'expérience minimum en tant que gestionnaire paie et administration des RH, idéalement dans le domaine de l'ESS. Connaissances convention collective de l'animation appréciée. Maîtrise des logiciels de bureautique, de Paie (SAGE), d’Internet et WEB
Relationnel :
- Capacité à s’impliquer dans le travail d’équipe, et à s’adapter à la vie associative du réseau LPO.
- Aisance relationnelle au téléphone et pour le traitement des sollicitations juridiques et sociales en
matière RH.
- Bonnes capacités de conviction et de dialogue
Qualités :
Rigueur, autonomie, organisation personnelle du travail indispensable et respect du secret professionnel
Sensibilité à la protection de l’environnement appréciée.
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