Menu




La Maison de la Culture d’Amiens propose un stage Service relations publiques / Cand. avant 27-03-20

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


La Maison de la Culture d’Amiens est une Scène nationale sous statut d’Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC). Elle est depuis 2016 Pôle européen de création et de production. Établissement majeur de l’histoire de la décentralisation culturelle, elle rassemble dans un même lieu trois salles de spectacles, des espaces d’exposition, une salle de cinéma, un studio d’enregistrement pour son label de jazz (Label Bleu), un bar-restaurant et un bar à l’étage, et des espaces d’accueil et d’hébergement pour artistes. La Maison de la Culture d’Amiens propose une programmation d’environ 60 spectacles/saison et environ 100 représentations (théâtre, musique, danse et cirque), des expositions, une programmation cinéma art et essai et développe une activité de production phonographique (Label bleu) et de production de spectacles pour lesquels elle est producteur délégué. L’effectif est de 40 permanents.

Publication originale : Culturables.fr – 3 mars 2020

Description du poste
La/le stagiaire accompagnera le service des Relations publiques dans le cadre du lancement de la saison culturelle 2020-2021.
Elle/ il sera plus particulièrement missionné(e) sur le secteur scolaire.
En lien avec la Responsable du Jeune public et des publics scolaires, vos missions seront les suivantes :
– Organiser les rendez-vous de présentation de saison avec les enseignants de l’Académie au sein de la structure ainsi que dans les établissements scolaires.
– Prendre connaissance des différents spectacles de la saison 20-21 afin d’être en capacité de les présenter et d’orienter au mieux le choix des enseignants (déplacements possibles avec le personnel du service afin de découvrir les spectacles dans la région Nord ou parisienne).
– Se rendre aux rendez-vous de présentation de saison et être en capacité de prendre en charge certaines présentations de façon autonome.
– Travailler sur le fichier.
– Assister l’équipe sur l’action culturelle de la période, en particulier sur les portes ouvertes aux présentations de travaux d’élèves (Maison en Action).
– Prendre contact avec les compagnies artistiques afin d’enclencher des projets d’Education artistique pour la saison 20-21.

Profil recherché
Formation : étudiants (BAC+3/ BAC+5) Médiation culturelle
Compétences requises :
• Réel intérêt pour le spectacle vivant
• Grand sens de l’organisation
• Réactivité
• Rigueur
• Autonomie
• Implication
• Aisance relationnelle, qualité humaine
• Esprit d’équipe
• Bon rédactionnel
• Maitrise de l’outil informatique

Conditions
Permis B indispensable Durée : 3 mois (21/04 au 17/07/20)
35h hebdomadaires en modulation.
Possibilité de travail le soir et les week-end
Date de prise de fonction : 21 avril 2020
Stage indemnisé Lieu : Amiens (+ déplacements à prévoir)

La candidature,composée d’une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé, est à adresser par courriel avant le 27/03/2020 à : [email protected] et [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 3 mars 2020

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Maison de la Culture d’Amiens propose un stage Service relations publiques / Cand. avant 27-03-20 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-maison-de-la-culture-damiens-propose-un-stage-service-relations-publiques-cand-avant-27-03-20-2/ -