Menu

eac_jobculture_2016c


La Maison de la culture d’Amiens recrute un.e Directeur.trice adjoint.e en charge des finances, de la production et des ressources humaines / CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Maison de la Culture d’Amiens est une scène nationale sous statut d’établissement public de coopération culturelle (EPCC). Elle est depuis 2016 Pôle européen de création et de production. Établissement majeur de l’histoire de la décentralisation culturelle, elle rassemble dans un même lieu trois salles de spectacles, des espaces d’exposition, une salle de cinéma, un studio d’enregistrement pour son label de jazz (Label Bleu), un bar-restaurant et des espaces d’accueil et d’hébergement pour artistes. Elle propose une programmation en matière de spectacle vivant (théâtre, musique, danse et cirque), d’expositions, de cinéma et une activité de production phonographique (Label bleu) et de spectacle vivant.
L’effectif est de 40 permanents. Le budget annuel est compris entre 6 500 et 7 500 K€.

Description du poste
– Missions principales :
Le (la) Directeur.trice adjoint.e de la Maison de la Culture est en charge des finances, de la production et des ressources humaines. Il/elle seconde le Directeur de l’Etablissement dans la conduite et l’organisation de l’Etablissement dans ces domaines. Il/elle détient à ce titre délégation de signature.

Sous l’autorité du directeur, il/elle participe à la réflexion sur les orientations stratégiques de l’établissement et en assure l’exécution et le suivi dans son champ d’action. il/elle travaille en lien étroit avec les cadres de direction et les responsables de service.

Il/elle accompagne les projets d’évolution de la Maison de la Culture et est amené à représenter la direction auprès des partenaires internes et externes. Il élabore le budget et assure la préparation des Conseils d’Administration.

Chef du personnel, il est chargé de l’encadrement des fonctions supports et à ce titre, a autorité sur l’ensemble des services. Il/elle suit l’application de la Convention Collective et des accords de l’Etablissement. Il/elle est amené(e) à représenter le Directeur dans les instances représentatives du personnel.

Il/elle a sous sa responsabilité directe, le service administratif et comptable, le service des productions et le service de bar et restauration (9 salariés). Il/elle exerce une veille sur les sources potentielles de financement et les évolutions réglementaires. Il/elle participe à la recherche de financement et au montage des projets européens.

Il/elle assure les fonctions de directeur de production. A ce titre, il/elle définit les conditions de productions, il/elle supervise leurs évaluations financières, ainsi que leurs montages financiers et est en charge des recherches de coproducteurs et de la diffusion des spectacles produits.

Consulter l’annonce complète, candidater via Profilculture

Cet article La Maison de la culture d’Amiens recrute un.e Directeur.trice adjoint.e en charge des finances, de la production et des ressources humaines / CDI est apparu en premier sur Culturables.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Maison de la culture d’Amiens recrute un.e Directeur.trice adjoint.e en charge des finances, de la production et des ressources humaines / CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-maison-de-la-culture-damiens-recrute-un-e-directeur-trice-adjoint-e-en-charge-des-finances-de-la-production-et-des-ressources-humaines-cdi/ -