Menu




La Maison de la Culture d’Amiens recrute un.e Hôte.sse d’accueil et billetterie / Cand. avant 15-07-21

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Maison de la Culture d’Amiens est un pôle européen de création et de production. Cet établissement public de coopération culturelle (EPCC) s’inscrit dans le réseau des scènes nationales, label du Ministère de la culture. Établissement majeur de l’histoire de la décentralisation culturelle, elle rassemble dans un même lieu 3 salles de spectacles, 2 espaces d’exposition, une salle de cinéma, un studio d’enregistrement pour son label de jazz (Label Bleu), un bar-restaurant et des espaces d’accueil et d’hébergement pour artistes. Elle propose une programmation en matière de spectacle vivant (théâtre, musique, danse et cirque), d’expositions, de cinéma et une activité de production phonographique (Label bleu) et de spectacle vivant. En 1986, la Maison de la Culture d’Amiens crée une structure interne de production phonographique, LABEL BLEU, pour enregistrer et défendre des formations hors du circuit purement commercial. Au fil des ans et des productions, Label Bleu devient une structure de production professionnelle, signant des artistes aussi divers que Steve Coleman, Julien Lourau, Magic Malik, Henri Texier, Rokia Traoré ou Michel Portal. Equipé de son propre studio d’enregistrement, installé dans la Maison de la Culture d’Amiens, Label Bleu accompagne les artistes de la prise de son à la recherche de concerts en collaboration avec le réseau des Scènes nationales.

Publication originale : Culturables.fr – 11 juin 2021

Description du poste
Sous l’autorité de la responsable du pôle accueil/billetterie, il (elle) aura pour missions : l’accueil des publics, la billetterie spectacle et cinéma, incluant la régie de recettes :

Principales missions
– Accueil physique et téléphonique en journée et lors des représentations | manifestations culturelles
– Sensibilisation des publics autour de la programmation et des projets menés
– Mise en place de l’information dans les espaces publics de la MCA
– Mise à jour de l’ensemble du fichier client de la MCA
– Vente de billets et gestion des adhésions via le logiciel dédié, y compris ventes en ligne et billetteries externalisées (logiciel RODRIGUE)
– Relance des réservations de groupes en lien avec le service des relations publiques – Vente de marchandises et gestion de stocks – Gestion de la régie de recettes et l’établissement des bordereaux afférents (édition des états de caisses, états récapitulatifs, éléments de suivi statistique de l’activité…)

Profil recherché
Formation Bac+2 minimum / expériences souhaitées
Connaissance d’un logiciel de billetterie (Rodrigue de préférence) Organisé(e), sens de la communication, du dialogue et du travail en équipe Maîtrise de la suite Office
Prise d’initiative, autonomie, disponibilité en soirée et le weekend Intérêt et connaissances pour les arts (spectacle vivant, cinéma, arts plastiques)
Il ou elle est force de propositions pour améliorer l’accueil du public La maîtrise de l’anglais est un plus

Conditions
Date de prise de fonction : immédiatement
Type de contrat : CDI en modulation
Salaire envisagé : groupe 7 selon grille Syndeac
Lieu : Amiens

Envoyer lettre de motivation et CV avant le 15 juillet 2021 à [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 11 juin 2021

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Maison de la Culture d’Amiens recrute un.e Hôte.sse d’accueil et billetterie / Cand. avant 15-07-21 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-maison-de-la-culture-damiens-recrute-un-e-hote-sse-daccueil-et-billetterie-cand-avant-15-07-21/ -