Menu

eac_jobculture_2016c


La Maison de la culture d’Amiens recrute un.e Responsable communication-presse / Cand. avant 29-01-18

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Maison de la culture est un pôle européen de création et de production. Cet établissement rassemble dans un même lieu : des salles de spectacle, des lieux d’exposition, une salle de cinéma, et un label de jazz : Label Bleu. Sa particularité est de proposer une programmation diversifiée associant théâtre, musique, danse, cirque à laquelle s’ajoutent des expositions d’art contemporains et une programmation cinéma.

Description du poste
Sous l’autorité du Directeur et du Secrétaire général, ll (elle) aura pour missions :

• Communication :
– Définition et réalisation des outils de communication de la structure tous supports (tracts, revues, brochure de saison, affiches, dépliants, programmes de salle, insertions, digital…). Réalisation chemin de fer, rédaction des textes, choix extraits de presse…
– Réalisation et suivi du planning communication en lien avec les prestataires : élaborations des outils, réalisations graphique, corrections, impressions, livraisons
– Demande de devis et édition des bons de commandes dans le cadre des marchés publics. Transmission des éléments au service comptabilité. Suit les budgets communication en lien avec le secrétaire général.
– Auprès des théâtres, compagnies, partenaires : demandes de documentation (dossiers, visuels) et validations des documents réalisés. Suivi documentaire dont archivage.
– Relecture attentive de tous les documents de communication édités par la MCA
– Participation aux documents administratifs : co-rédaction et suivi des marchés ; bilans…
– Promotion des activités multi-supports : achats d’espace, campagnes audio, campagnes d’affichages…
– Suivi de la diffusion des documents en lien avec l’attaché à l’information.

• Presse :
– Relations avec presse locale (PQR) et organisation de conférences de presse. Relations avec les attachées de presse de la MCA.
– Coréalisation de revues de presse.
Suivi des partenariats médias locaux et nationaux

• Web, réseaux sociaux :
– En lien avec le webmaster, le responsable communication assure le suivi et enrichi les contenus nouveaux médias dont les réseaux sociaux. Est force de proposition et de mise en oeuvre pour les réseaux sociaux.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture

Cet article La Maison de la culture d’Amiens recrute un.e Responsable communication-presse / Cand. avant 29-01-18 est apparu en premier sur Culturables.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Maison de la culture d’Amiens recrute un.e Responsable communication-presse / Cand. avant 29-01-18 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-maison-de-la-culture-damiens-recrute-un-e-responsable-communication-presse-cand-avant-29-01-18/ -