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La MIETE recrute sa Régisseuse ou son régisseur de la maison, la.le couteau suisse de la MIETE à Villeurbanne (69) en Contrat PEC

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2020-08-19
0
MISSIONS ET PROFIL
Missions
 

1/Etre garant.e de proposer un lieu, propre, accueillant et accessible

Aura en responsabilité  : 

  • L’accueil physique et téléphonique des personnes en lien avec la chargée de mixité en charge du projet “Accueil à la MIETE” et de volontaires en service civique
  • L'organisation du lieu et sa bonne tenue : entretien, maintenance, propreté, rangement etc, assure :
  • le lien avec le prestataire « ménage », imprimante etc
  • le lien avec les services techniques de Villeurbanne
  • le suivi du parc matériel informatique et fournisseurs accès internet
  • Mettre en oeuvre les différents protocoles et réglementations liées au lieu ERP3 : sanitaires, sécurité incendie,accessibilité etc et en effectuer une veille en lien avec la direction

 

2/Gestion de la mise à disposition et occupation des espaces 

Aura en responsabilité : 

  • Le traitement des demandes d’occupation des structures adhérentes pour leurs activités  (formations, réunions, activités, ateliers) et tenue du planning de réservation en ligne
  • L’accueil des structures adhérentes (état des lieux, remise des clés etc...) 
  • La veille de l’application des conventions d’occupation en lien avec les autres membres de l’équipe 

 

Participera : 

  • Aux événements inter-associatifs et autres temps collectifs  : Journées portes ouvertes, Assemblée générale etc

 

3/Gestion des stocks 

Aura en responsabilité : 

  • La mise à jour de l’inventaire et la tenue des stocks de la MIETE comprenant : les produits du café associatif, le matériel papeterie pour les bureaux partagés, produits d’entretien et hygiène, le mobilier et petit matériel mutualisé entre les membres.
  • Le réassort selon la politique d’achat de la MIETE
  • Le prêts de matériel
  • La logistique et stocks pour les événements (Fest’dif, JPO …)
  • Le budget prescrit pour ces actions 

 

4/Aménagements de la maison 

  • Référent.e de la commission maison (organe décisionnaire du fonctionnement de la maison) en binôme avec un administrateur.ice et les membres  : organisation des commissions, élaboration d’un ordre du jour, mobilisation des personnes, rédaction de comptes rendus etc

 

Aura en responsabilité : 

  • Le suivi de chantiers éventuels et devis si nécessaire (artisans, matériaux, etc), subventions 
  • Le budget prescrit pour ces actions d’aménagement (en lien avec la direction) 
  • Veille sur les normes liées à l’accueil de publics extérieurs et spécifiques : Enfants, Personnes en situation de handicap, Artistes pour spectacles, etc.)
  • L’affichage interne et signalétique (promotion des activités, horaires d’ouverture, événements spécifiques, actualisation)

 

PROFIL

  • Adaptabilité et être capable de faire face à l'imprévu 
  • Sens du travail en équipe collaboratif 
  • Avenant.e, patient.e et sens du contact (avec les partenaires, associations adhérentes, bénévoles)
  • Très bon sens de l’organisation, prise d'initiative, autonomie et rigueur
  • Compétences manuelles
  • Gestion d’outils informatique type excel et utilisation d’outils numériques collaboratif (framateam, trello etc)

 

Un petit plus serait : 

  • Animation de temps collectifs (approche pédagogique et éducative), 
  • Sensibilité aux questions de la différence et de la diversité

 

PARTICULARITÉ DU POSTE

  • Contrat PEC de 12 mois, renouvelable (voir conditions sur le site pôle emploi)
  • 26h semaine annualisé (possibilité de passer à temps plein par la suite)
  • La personne est sous la responsabilité de la direction 
  • Coefficient 280 de la convention de l'animation (Brut mensuel environ 1314 euros)
  • Horaires de base : 
    • 9H-16H les lundis avec une heure de repas le midi
    • 9H-15H du mardi au vendredi avec une heure de repas le midi
    • Flexibilité sur les horaires  : modulation du temps de travail (parfois organisation de temps en soirée)
  • Lieu de travail basé au siège de l’association : 150 Rue du 4 Août 1789, Villeurbanne
Fichier attachéTaille
PDF icon Fiche de poste104.17 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Entretiens prévus à partir du 24 AOÛT  pour débuter la mission début septembre 

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse : [email protected] avec pour objet : Candidature Régisseuse ou régisseur de la maison

LM+CV

Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
La MIETE, Maison des Initiatives de l’Engagement du Troc et de l'Échange est une association de loi 1901, qui a pour objectif de promouvoir la culture et d’encourager la solidarité à travers l’engagement, l’initiative et la création artistique pour et par toutes et tous. 

C’est un lieu d’échanges, de rencontres, de croisements d’idées, de personnes, d’associations, de coopérations, d’accords. Nos espaces mutualisés ont vocation à être autogérés. Ils permettent à chacun.e de développer leur projet et de partager leur savoir-faire ainsi que de faire émerger des idées collectivement autour de toutes ces thématiques.

Aujourd’hui, la MIETE se compose d’un espace de 900m² sur La Perralière (Villeurbanne) contenant 8 salles à usages modulables et le mutualise auprès de 80 associations adhérentes. C’est dans le cadre du développement de son activité sur le quartier de La Perralière que la MIETE recherche sa Régisseuse ou son régisseur de la maison, la.le couteau suisse de la MIETE

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0
MISSIONS ET PROFIL
Missions
 

1/Etre garant.e de proposer un lieu, propre, accueillant et accessible

Aura en responsabilité  : 

  • L’accueil physique et téléphonique des personnes en lien avec la chargée de mixité en charge du projet “Accueil à la MIETE” et de volontaires en service civique
  • L'organisation du lieu et sa bonne tenue : entretien, maintenance, propreté, rangement etc, assure :
  • le lien avec le prestataire « ménage », imprimante etc
  • le lien avec les services techniques de Villeurbanne
  • le suivi du parc matériel informatique et fournisseurs accès internet
  • Mettre en oeuvre les différents protocoles et réglementations liées au lieu ERP3 : sanitaires, sécurité incendie,accessibilité etc et en effectuer une veille en lien avec la direction

 

2/Gestion de la mise à disposition et occupation des espaces 

Aura en responsabilité : 

  • Le traitement des demandes d’occupation des structures adhérentes pour leurs activités  (formations, réunions, activités, ateliers) et tenue du planning de réservation en ligne
  • L’accueil des structures adhérentes (état des lieux, remise des clés etc...) 
  • La veille de l’application des conventions d’occupation en lien avec les autres membres de l’équipe 

 

Participera : 

  • Aux événements inter-associatifs et autres temps collectifs  : Journées portes ouvertes, Assemblée générale etc

 

3/Gestion des stocks 

Aura en responsabilité : 

  • La mise à jour de l’inventaire et la tenue des stocks de la MIETE comprenant : les produits du café associatif, le matériel papeterie pour les bureaux partagés, produits d’entretien et hygiène, le mobilier et petit matériel mutualisé entre les membres.
  • Le réassort selon la politique d’achat de la MIETE
  • Le prêts de matériel
  • La logistique et stocks pour les événements (Fest’dif, JPO …)
  • Le budget prescrit pour ces actions 

 

4/Aménagements de la maison 

  • Référent.e de la commission maison (organe décisionnaire du fonctionnement de la maison) en binôme avec un administrateur.ice et les membres  : organisation des commissions, élaboration d’un ordre du jour, mobilisation des personnes, rédaction de comptes rendus etc

 

Aura en responsabilité : 

  • Le suivi de chantiers éventuels et devis si nécessaire (artisans, matériaux, etc), subventions 
  • Le budget prescrit pour ces actions d’aménagement (en lien avec la direction) 
  • Veille sur les normes liées à l’accueil de publics extérieurs et spécifiques : Enfants, Personnes en situation de handicap, Artistes pour spectacles, etc.)
  • L’affichage interne et signalétique (promotion des activités, horaires d’ouverture, événements spécifiques, actualisation)

 

PROFIL

  • Adaptabilité et être capable de faire face à l'imprévu 
  • Sens du travail en équipe collaboratif 
  • Avenant.e, patient.e et sens du contact (avec les partenaires, associations adhérentes, bénévoles)
  • Très bon sens de l’organisation, prise d'initiative, autonomie et rigueur
  • Compétences manuelles
  • Gestion d’outils informatique type excel et utilisation d’outils numériques collaboratif (framateam, trello etc)

 

Un petit plus serait : 

  • Animation de temps collectifs (approche pédagogique et éducative), 
  • Sensibilité aux questions de la différence et de la diversité

 

PARTICULARITÉ DU POSTE

  • Contrat PEC de 12 mois, renouvelable (voir conditions sur le site pôle emploi)
  • 26h semaine annualisé (possibilité de passer à temps plein par la suite)
  • La personne est sous la responsabilité de la direction 
  • Coefficient 280 de la convention de l'animation (Brut mensuel environ 1314 euros)
  • Horaires de base : 
    • 9H-16H les lundis avec une heure de repas le midi
    • 9H-15H du mardi au vendredi avec une heure de repas le midi
    • Flexibilité sur les horaires  : modulation du temps de travail (parfois organisation de temps en soirée)
  • Lieu de travail basé au siège de l’association : 150 Rue du 4 Août 1789, Villeurbanne
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Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
La MIETE, Maison des Initiatives de l’Engagement du Troc et de l'Échange est une association de loi 1901, qui a pour objectif de promouvoir la culture et d’encourager la solidarité à travers l’engagement, l’initiative et la création artistique pour et par toutes et tous. 

C’est un lieu d’échanges, de rencontres, de croisements d’idées, de personnes, d’associations, de coopérations, d’accords. Nos espaces mutualisés ont vocation à être autogérés. Ils permettent à chacun.e de développer leur projet et de partager leur savoir-faire ainsi que de faire émerger des idées collectivement autour de toutes ces thématiques.

Aujourd’hui, la MIETE se compose d’un espace de 900m² sur La Perralière (Villeurbanne) contenant 8 salles à usages modulables et le mutualise auprès de 80 associations adhérentes. C’est dans le cadre du développement de son activité sur le quartier de La Perralière que la MIETE recherche sa Régisseuse ou son régisseur de la maison, la.le couteau suisse de la MIETE

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