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La Mission Locale de Grenoble recrute un (e) Assistant (e) de direction de financier (e) à Grenoble (38) en CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2020-06-21
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MISSIONS ET PROFIL
La Mission Locale de Grenoble (41 salariés, 3500 jeunes accompagnés) recrute un(e) Assistant de direction et financier H/F.
Sous la responsabilité de la directrice de la Mission Locale, vos missions seront les suivantes :
 
MISSIONS :
 
  • Secrétariat et assistanat de direction
  • Planifier, assurer la logistique et l’intendance de la structure
  • Gérer et suivre les commandes et les stocks
  • Etre en relation avec les prestataires externes (informatique, fournitures, consommables…)
  • Suivre les contrats de maintenance des locaux
  • Contribuer à l’organisation des réunions et réalisation des compte rendus (bureaux, Conseil d’Administration, Assemblées Générales, réunions diverses…)
  • Participer à l’élaboration du rapport d’activité
  • Suivre et classer les procès verbaux, les conventions, les factures, les devis, les notifications d’attribution…
  • Formaliser les procédures de la structure (refonte et création d’outils)
 
  • Gestion et comptabilité
  • Suivre l’ensemble des conventions et des subventions (dépôt des demandes, suivi des notifications et des versements, bilan financier)
  • Suivi du budget de la structure (en lien avec Direction et expert comptable)
  • Tenir les comptes, imputer et saisir les écritures sur le logiciel comptable (en lien avec cabinet d’expert comptable)
  • Saisir les écritures par action en cas de comptabilité analytique
  • Réaliser les pointages et les rapprochements bancaires
  • Contrôler et lettrer les comptes de tiers
  • Etablir la partie financière des différents appels à projet et demandes de subvention
  • Rédiger les procédures comptables et financières (en lien avec Direction et cabinet d’expert comptable)
  • Assurer les paiements, les relances, les encaissements, préparer les virements
  • Participer à la gestion budgétaire et financière
  • Réaliser le bilan financier des actions de la structure
  • Etablir un plan de Trésorerie
 
PROFIL :
  • Bac+ 2 ou 3 validé en gestion, assistant administratif, comptabilité
 
  • Compétences requises :
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur des fonctions de gestionnaire dans une structure similaire (40 salariés, budget 2 M d’euros, 5000 jeunes en contact chaque année))
  • Maîtrise exigée de WORD et EXCEL
  • Idéalement connaissance du logiciel Quadraweb
  • Maitrise de la tenue comptable et du suivi budgétaire
 
  • Qualités requises :
  • Confidentialité
  • Polyvalence
  • Sens du service
  • Autonomie et résistance au stress
  • Grande rigueur
  • Dynamisme
  • Sens de l’organisation
 
CONTRAT :
 
  • 35h (Horaire 39h avec 2 RTT cumulés par mois)
  • Fourchette de salaire selon profil, entre 1781.62 et 2024.36 brut mensuel
  • Poste à pourvoir dès que possible
CONTACT POUR POSTULER
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
  • Vous avez une formation de gestionnaire et êtes à l’aise en secrétariat et comptabilité ?
  • Vous souhaitez vous investir dans un projet associatif ?
  • Vous avez une expérience professionnelle similaire d’au moins 3 ans (idéalement en association) ?
  • Et surtout, vous êtes polyvalent et aimez les challenges ?
   

Alors, VOUS ETES FAIT POUR ETRE ASSISTANT DE DIRECTION ET FINANCIER H/F AU SEIN DE LA MISSION LOCALE DE GRENOBLE !

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