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La MJC de Bussières recrute un h/f directeur ALSH enfants – Bussières, Violay, Balbigny (42)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2016-07-24
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MISSIONS ET PROFIL
Indice : 300 – Groupe D de la Convention Collective de l’Animation

Jours de travail : du lundi au vendredi (horaires à définir – Peuvent être variables selon les besoins : réunions ou événements en soirée…) – Ponctuellement, les week-ends selon les manifestations

Le Directeur/trice – Animateur/trice est placé sous la responsabilité directe du Président(e) de l’Association

La mission du salarié s’inscrit dans le cadre général de l’Education Populaire tel que défini dans les statuts de l’Association. Le salarié appliquera les orientations particulières que le Conseil d’Administration a définies :
 
  • Direction accueil de loisirs enfants
  • Assurer la Direction légale de l’Accueil Collectif de Mineurs enfants (25 à 35 enfants en moyenne sur deux sites Bussières/Violay et Balbigny)
  • Mise en œuvre d’actions et d’un projet pédagogique qui font référence au projet associatif de la MJC
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
  • Assurer le recrutement, le management et l’accompagnement pédagogique de l’équipe d’animation (animateurs ALSH, intervenants, prestataires…)
  • Elaborer les budgets prévisionnels en liaison avec le trésorier/ière de l’Association
  • Veiller à l’exécution des budgets tels que définis au préalable
  • Représenter l’Association auprès des partenaires institutionnels (CAF, DDCS etc…)
  • Elaborer les programmes d’activité ALSH et veiller à leur application
  • Tenir à jour les documents administratifs (gestion quotidienne, bilans d’activité, remontée d’informations, prévisionnel et déclaratif trimestriel aux organismes concernés en fin de période….)
  • Assurer la communication sur les actions du Centre de Loisirs
  • Contrôler les règles et les normes de sécurité des locaux où se déroulent les activités
 

 

 
 
  • Encadrer et former les stagiaires
  • Préparer certaines réunions et participer ponctuellement au Conseil d’Administration
  • Collaborer étroitement avec les membres du Bureau et du Conseil d’Administration de la MJC, les communes bénéficiaires, les structures partenaires, les associations locales, les organismes d’état et de tutelle
 
  • Animation public adolescents 11-17 ans

    • Accueillir le public jeune le mercredi après-midi et le vendredi fin de journée
  • Proposer et animer des activités dédiées à cette population
  • Construire un programme spécifique adolescents en période de Centre de Loisirs
  • Accompagner les projets de jeunes (solidarité, concerts, prévention, autofinancement, chantiers participatifs …)
  • Rechercher de financements de fonctionnement et sur projets (sponsors, appels à projets, mécénat…)
  • Etablir et animer des temps passerelle sur la tranche d’âge CM2/6ème et avec le/les collèges environnants
  • Développer les partenariats locaux et/ou thématiques
  • Fédérer un groupe de jeunes autour des activités MJC et/ou événements associatifs porteurs de la commune
 
  • Vie de l’Association
  • Animer des temps conviviaux
  • Participer aux inscriptions de rentrée et à la communication sur les stages et initiations ponctuels
  • Mettre en place et animer des événements auprès des usagers : soirées jeux, journées à thème, débats….
  • Collaborer efficacement avec les administrateurs de la MJC
  • Accompagnement de projets solidaires et participatifs (en cours ou à venir…)
  • Encadrement possible d’une personne en service civique au sein de la MJC (en cours de recrutement)

 

Niveau requis : BAFD et/ou BPJEPS (avec unité de direction)
Expérience souhaitée : un an minimum à des fonctions similaires
Compétences :
  • Connaissance du public enfant et adolescents ainsi que de l’environnement d’accueil de loisirs
  • Sens de l’organisation et capacité à rendre compte régulièrement
  • Management d’équipes multi-sites
  • Autonomie
  • Capacité d’écoute, bon relationnel
  • Bonnes facultés d’adaptation et de prise d’initiatives
  • Polyvalence
  • Être en situation de dialogue et de communication – Bonne capacité d’expression (écrit/oral)
Vous devez impérativement être titulaire du permis B et posséder un véhicule (travail sur plusieurs sites avec remboursement des frais de déplacements professionnels sur justificatifs et notes de frais).
Bonne Maîtrise de l’outil informatique exigée : Word, Excel, PowerPoint, navigation internet et courriers électroniques…La connaissance de logiciels type Millibase, Noethys, Ciel Compta serait un plus.
Le salarié aura à sa disposition un téléphone et un ordinateur portables.
CONTACT POUR POSTULER
Dépôt de Candidature
Merci d’envoyer votre lettre de motivation + Curriculum Vitae à :
Contact : Mme Aminata PERRIN (Vice-présidente de la MJC) au 06 12 20 16 00
Date limite de dépôt de candidature : 24 Juillet 2016 – 17h00
Entretien d’embauche : du 28 au 30 Juillet 2016
 
Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
Contrat à Durée Indéterminée au plus tard le 1er Septembre 2016

Temps plein

Salaire mensuel : 1800,00 € brut

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