Menu

eac_jobculture_2016c


La Ressourcerie recrute un chargé d’Insertion Professionnel F/H – Saint Pierre de Bressieux – CDDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2017-06-25
0
MISSIONS ET PROFIL
1/ Le (la)  CIP est référent des salariés en insertion par un travail quotidien avec l'encadrant technique, autant que nécessaire avec les prescripteurs, permanent avec les entreprises de droit commun.
2/ Le (la) CIP organise et formalise les parcours individuels des salariés. Il (elle) est force de propositions en ce qui concerne les formations pour les salariés. Il (elle) optimise le travail partenarial avec les autres organisations sociales du territoire dans l'idée d'étape de parcours professionnel et/ou de formation.
3/ Le (la) CIP est responsable de l'évaluation des salariés en insertion. Il (elle) est garant de l'alimentation du portefeuille de compétences renseigné par l'encadrant technique. Il (elle) synthétise et formalise ces évaluations pour communiquer auprès des prescripteurs. Il (elle) sollicite les entreprises partenaires pour la mise en oeuvre de période d'immersion en entreprise.
4/ Le (la) CIP participe à la reconnaissance des savoirs et aptitudes des salariés durant leur étape ACI. Cette reconnaissance s'organise auprès des branches profesionnelles porteuses d'emploi et auprès des référents de parcours. Il (elle) est responsable de la promotion liée à cette reconnaissance des savoir-faire et des savoir-être des salariés en insertion.
5/ Le (la) CIP participe à la gestion prévisionnelle des compétences et formations au bénéfice des salariés. Il (elle) identifie les besoins en compétences et formations des salariés en cohérence avec les besoins des secteurs porteur d'emploi. Il (elle) a la capacité de proposer et de construire des outils collectifs adaptés pour répondre aux besoins des salariés et des branches professionnelles.
6/ Le (la) CIP est une personne ressource pour le salarié en insertion dans la gestion de problèmes périphériques pour l'accès à l'emploi. Il (elle) sollicite les instances spécifiques liées aux problèmes de santé ou d'addiction. Il (elle) développe son réseau de partenaires pour permettre aux salariés de mieux gérer leurs éventuelles difficultés de logement. Il (elle) informe ou accompagne le salarié sur des actions collectives existant sur le territoire et piuvant le soutenir dans la gestion d'un problème pérophérique.
CONTACT POUR POSTULER
La Ressourcerie
200 Route du Village
38870 Saint Pierre de Bressieux
 
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Le chargé d'insertion professionnel, en lien avec l'encadrant technique, met en oeuvre, organise, anime et évalue le parcours des salariés en insertion. Il (elle) est le lien fonctionnel et opérationnel entre: les métiers de l'encadrement, les métiers de la formation et les prescripteurs des salariés en insertion. Il (elle) rend visible et lisible les parcours insertion pendant l'étape ACI. Il (elle) est le garant de la cohérence des parcours d'insertion des salariés en contrats à durée déterminée d'insertion (CDDI) afin de permettre leur élévation de niveau de compétences sur les secteurs porteurs d'emploi et ainsi faciliter l'accès à l'emploi durable.
Il (elle) est à la fois référent et opérateur:
- Auprès des prescripteurs, référents de parcours des salariés en insertion, positionnés sur l'ACI et, par délégation de compétences, en matière d'ingénierie de parcours durant l'étape ACI. Pour cela, il (elle) développe une approche d'évaluation intégrée.
- Auprès de Pôle Emploi, partenaire de la SIAE.
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Ressourcerie recrute un chargé d'Insertion Professionnel F/H - Saint Pierre de Bressieux - CDDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-ressourcerie-recrute-un-charg-dinsertion-professionnel-fh-saint-pierre-de-bressieux-cddi/ -