Menu

eac_jobculture_2016c


La SEGAPAL recrute un f/h médiateur social en poste d’adulte relais – Vaulx en Velin (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2016-04-22
0
MISSIONS ET PROFIL
Ce métier est accessible avec un diplôme en lien avec l’accueil du public, l’insertion, la médiation sociale, ou la protection de l’environnement. Il est également accessible avec une expérience professionnelle sans diplôme particulier.
 
Qualités requises : autonomie, sens des responsabilités, sérieux, bon relationnel, avoir le sens de la communication et de la médiation. Désir d’exercer en plein air en relation avec le public. Souci de protection de l’environnement.
 
Compétence particulière : permis B
 
Conditions d’embauche :
Répondre aux critères d’emploi des adultes relais : avoir plus de 30 ans, résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, être sans emploi ou bénéficier d’un contrat aidé.
CDD de 3 ans de 37.50h + RTT. Travail possible jours fériés et dimanche. Possibilité d’horaires décalés dans la journée. Jours de repos en semaine (lundi-mardi) pendant la haute saison.
Base SMIC à négocier. Mutuelle et 13 ème mois.
Déplacements : à pied ou à vélo en haute saison jusqu’à 25 km/jour.
 
Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
La SEGAPAL, Société publique locale de 65 salariés qui gère, entretien, anime et aménage le Grand parc de Miribel Jonage (2 200 hectars aux porte de Lyon – 3.5 millions de visiteurs par an), recrute un médiateur social (Poste en CDD Adulte-Relais).
Intégré au service d’information et de surveillance, en binôme avec un autre médiateur, sous la responsabilité hiérarchique de son chef de service, il remplit les missions suivantes :
– entrer en contact avec les usagers du parc afin de les inciter à mieux respecter le site et donc à préserver leur cadre de vie.
– en lien avec le service information et surveillance, prévenir et aider à la résolution de petits conflits par la médiation et le dialogue.
– renseigner les usagers
– accompagner les associations et les groupes qui sollicitent le parc pour se rassembler sur le site (hors cadre commercial).
– accompagner les groupes de jeunes en chantier Ville Vie Vacances acceuillis au parc pour effectuer des travaux d’entretien des jardins et espaces verts ou de petite maintenance pendant les vacances scolaires. Faire le lien avec les structures d’insertion intervenant sur le parc.
– faire le lien avec les structures de quartier qui participent aux animations proposées par le parc dans le cadre de la programmation cohésion sociale.
– animer des stands sur la propreté, le tri de déchets et la protection de l’environnement lors des manifestations du parc. Participer à la mise en place d’outils et d’actions de sensibilisation sur ces thèmes.
– Participer à la vie quotidienne du service information surveillance (contribution aux interventions d’urgence, permanence radio, signalement des dangers, dégradations, etc…)
 
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr