Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Ville de Clermont-Ferrand
Capitale régionale de 143 000 habitants – Agglomération de 283 000 habitants –
35 000 étudiants – 6 000 chercheurs – Siège social Michelin – Cadre naturel et patrimonial remarquable –
Ville sportive et ville leader des musiques actuelles – Capitale mondiale du court métrage

recrute par voie statutaire (mutation – détachement – concours) ou contractuelle

Un.e régisseur.se plateau
Cadre d’emploi : des techniciens territoriaux
Direction de la Culture – Direction des Equipements de Spectacles
Maison de la Culture – Salle Jean Cocteau

Missions

Vous êtes chargé de procéder au montage, démontage et maintenance du matériel de décor, plateau et machinerie de spectacle. Vous assurez aussi à la régie durant les représentations. A ce titre :

  • vous chargez, déchargez, montez, adaptez, réparez et démontez les décors des compagnies. Vous gérez la machinerie scénique. Vous assurez la régie plateau durant les représentations et vous participez à l’animation de l’équipe des techniciens intermittents du spectacle. Vous accueillez le service SSIAP lors des représentations ;
  • vous assurez la maintenance courante des matériels et équipements de machinerie et plateau des équipements de spectacles, vous entretenez les locaux techniques afférents et vous préparez les départs et retours de matériels pour d’autres lieux de spectacles ;
  • vous pouvez être amené à participer aux propositions d’achat de matériel ;
  • vous veillez au respect des conditions de sécurité des ERP/L et de la réglementation du travail.

Profil

Diplômé(e) en menuiserie, serrurerie ou électricité, vous justifiez d’une formation de Régisseur plateau. Vous détenez les formations suivantes : accrochage et levage et le CACES conduite d’élévateur cat 3.

Vous disposez également d’une expérience réussie au cours de laquelle vous avez démontré votre aptitude à réaliser des opérations techniques d’installation scénique et de machinerie et d’assurer la maintenance et l’entretien des matériels, décors et accessoires.
Organisé(e), rigoureux(se), réactif et calme, votre maîtrise des techniques d’accroche et levage, des règles de sécurité et d’usage des systèmes de machinerie scénique.
Vous maîtrisez la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité ainsi que les règles de travail en hauteur.
La compétence de SSIAP 1 serait un plus.

Conditions de travail

Poste à pourvoir le 1er septembre 2017 à la Maison de la Culture – Rue Abbé de l’Epée à Clermont-Ferrand.
Horaires de travail : 9H – 12H/14H – 18H ou 16H – 18H30/19H30 – 24H ou exceptionnellement 8H – 12H/13H – 16H. Disponibilité également sollicitée en fonction des nécessités de service.
27 jours de congés ordinaires + 4 jours du Maire + jours d’ancienneté. Possibilité de Compte Epargne Temps.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Responsable Technique Scénique de la Maison de la Culture (04.73.17.01.90) ou le Service Recrutement (04.73.42.36.87).

Adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes + copie du dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours à :
M. le Maire – DRH – BP 60 – 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1 ou en ligne sur *protected email*

Date limite de dépôt des candidatures le : 15 septembre 2019

Cet article La Ville de Clermont-Ferrand recrute un Régisseur plateau (F/H) est apparu en premier sur ISTS - Institut Supérieur des Techniques du Spectacle à Avignon.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Ville de Clermont-Ferrand recrute un Régisseur plateau (F/H) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-ville-de-clermont-ferrand-recrute-un-regisseur-plateau-f-h/ -